English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

19/06/2013 - Collaboration renforcée entre TAP M&E et AFI KLM E&M


Nouvel accord dans le domaine équipements, APU et entretien avions A330/A340.

Paris Le Bourget, 19 juin 2013 - TAP Maintenance & Engineering et AFI KLM E&M ont récemment renouvelé et étendu la confiance mutuelle envers leurs services respectifs. Les deux partenaires ont réajusté le périmètre de leur collaboration, qui couvre désormais le support équipements A330/A340 et la maintenance des APU équipant la flotte A330/A340 de TAP Portugal. Dans le cadre de ce partenariat, TAP M&E assurera des services de grand entretien pour les flottes A330 et A340 du groupe AIR FRANCE KLM.

 

Une relation de longue durée
AFI KLM E&M et TAP M&E entretiennent un lien durable dans la maintenance aéronautique : depuis plus de 15 ans, les deux partenaires ont travaillé ensemble sur de nombreux programmes. Convaincu par le savoir-faire d'AFI KLM E&M en matière de solutions de support équipements et l'expertise proposée sur la maintenance des APU, prise en charge par sa filiale spécialisée EPCOR, TAP M&E a décidé de prolonger cette relation sur le long terme. Carlos Ruivo, directeur marketing et ventes de TAP Maintenance & Engineering, a déclaré : " nos deux MRO collaborent depuis plusieurs années et nous avons toute confiance dans la capacité d'AFI KLM E&M à prendre en compte nos besoins et à délivrer les meilleurs services d'entretien, tant en termes de coûts que de qualité, de façon complémentaire à nos propres activités de maintenance. Nous sommes par ailleurs heureux de la marque de confiance affichée par AFI KLM E&M envers la qualité et l'efficacité du support cellule de TAP M&E, qui a permis la mise en place de ce partenariat gagnant/gagnant à long terme. "

 

Réactivité et adaptation
AFI KLM E&M assurera des travaux de réparation, avec échange standard et location de pièces si nécessaire, sur les équipements non-traités en interne par TAP M&E. Fabrice Defrance, directeur commercial d'AFI KLM E&M, a affirmé que " TAP M&E profite de notre réactivité et de notre adaptiveness® depuis longtemps et confirme aujourd'hui sa décision de s'engager significativement avec AFI KLM E&M ; en tant que MRO attaché à une compagnie aérienne, nous avons également apprécié par le passé  la qualité des services entretien avions que TAP M&E propose et nous sommes satisfaits d'étendre ces services avec cet accord mutuel. "
Romain Helmer, directeur général d'EPCOR, a ajouté : " nous sommes ravis d'accueillir TAP Portugal comme nouveau client. Nous ferons tout pour nous montrer à la hauteur de la confiance que la compagnie nous accorde en étant un partenaire sûr et fiable pour la maintenance de leurs APU A330/A340. "

 

A propos de TAP M&E
TAP Maintenance & Engineering (TAP M&E) constitue la branche MRO de TAP Portugal, la compagnie basée à Lisbonne. Dans ses installations de Lisbonne, TAP M&E propose une large gamme de services : maintenance en ligne, visites de grand entretien, révision moteurs, maintenance d'équipements, ingénierie et planification, support logistique et services de maintenance intégrés, pour les flottes Airbus A300-600, A310, A330, A340 et A320, ainsi que pour les moteurs CFM56-3, -5A, -5C, -7B et CF6-80C2/A/B. TAP M&E est membre du Airbus MRO Network.
www.tap-mro.com


Plus d'infos