English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

19/07/2012 - AFI KLM E&M inaugure son offre de services équipements 787 avec LOT Polish Airlines


AFI KLM E&M inaugure son offre de services équipements 787 avec LOT Polish Airlines

Paris, Amstelveen, 19 juillet 2012 - LOT Polish Airlines a signé un accord de longue durée avec AFI KLM E&M pour le support équipements de sa flotte 787, composée à terme de 8 appareils. La mise en service du Dreamliner par LOT doit intervenir en janvier 2013.

 

Une offre souple et compétitive
La signature de ce contrat avec LOT Polish Airlines marque le lancement de l'offre de services équipements 787 conçue par AFI KLM E&M, dont les compagnies-mères ont elles aussi passé commande du Dreamliner. Le support fourni à LOT Polish Airlines couvre les réparations et l'accès pool pour plus de 600 références, avec un soutien logistique et la mise à disposition d'un stock de pièces de rechange sur la base principale du client.
Ton Dortmans, vice-président exécutif de KLM Engineering & Maintenance, se réjouit de ce premier contrat B.787 " qui confirme l'expertise et la maîtrise que procurent les offres d'AFI KLM E&M au marché, en particulier sur des produits nouvelle génération. Notre longue expérience en matière de maintenance se nourrit des savoir-faire opérationnels que nous acquérons tout au long des opérations de nos propres flottes, et ce au profit de nos clients, comme LOT que nous sommes fiers de soutenir. "

Le savoir-faire d'un groupe MRO/Compagnie aérienne
En plus de la compétitivité de son offre, c'est le double profil d'AFI KLM E&M qui a convaincu LOT de faire appel à ses services : AFI KLM E&M est actuellement le seul MRO du marché adossé à une compagnie ayant décidé d'intégrer le Dreamliner dans sa flotte. C'est la garantie d'une connaissance approfondie de l'appareil et des contraintes liées à son exploitation. Une expertise encore renforcée par les partenariats stratégiques noués par AFI KLM E&M avec les principaux équipementiers du B.787, comme Hamilton-Sundstrand.
Commentant le choix d'AFI KLM E&M, Tomasz Balcerzak, membre du Comité de direction de LOT Polish Airlines en charge des Affaires Opérationnelles, a déclaré : " étant donné leur savoir-faire et les garanties offertes tant en terme de prix que de disponibilité opérationnelle de nos avions, il s'agissait de la meilleure décision à prendre pour LOT, qui bénéficie ainsi de la longue tradition de qualité et des preuves d'adaptabilité offertes par AFI KLM E&M. "

 

 

A propos de LOT Polish Airlines
LOT Polish Airlines est l'une des plus anciennes compagnies aériennes au monde. Elle relie la Pologne au reste du monde depuis 1929. Aujourd'hui, les avions aux couleurs de LOT volent vers près de 60 destinations en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Asie. De nombreux pilotes de la compagnie comptent parmi les champions européens et mondiaux dans plusieurs disciples du sport aérien. Depuis 2003, LOT est membre de Star Alliance dont le réseau propose actuellement plus de 21 500 vols quotidiens en direction de 1 356 aéroports dans 193 pays à travers le monde. En 2012, LOT réceptionnera le plus moderne des avions : le Boeing 787 Dreamliner.
Pour en savoir plus : www.lot.com


Plus d'infos