19/07/2013 - Franck Terner à la tête des activités de maintenance du Groupe AIR FRANCE KLM

Cette nomination intervient alors que le Groupe AIR FRANCE KLM franchit une nouvelle étape dans l'intégration de ses métiers industriels.

Paris, Amstelveen, 19 juillet 2013
- Franck Terner voit ses responsabilités étendues et est nommé Directeur général AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance. Il est membre du Comité exécutif du Groupe AIR FRANCE KLM.

Cette nomination s'inscrit dans une évolution de l'organisation du holding AIR FRANCE KLM, avec une plus forte intégration des métiers industriels des deux compagnies. La stratégie et le développement des activités de maintenance d'AIR FRANCE et de KLM sont désormais arbitrés et pilotés de façon combinée au niveau du Groupe. La gestion opérationnelle de ces activités reste placée sous la responsabilité des directeurs industriels des deux compagnies, qui disposent déjà d'une offre commerciale conjointe sous la marque Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M).

Agé de 53 ans, Franck Terner est ingénieur, diplômé de l'École Nationale Supérieure Électronique et Application (ENSEA), du Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM) et de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de Paris.
Franck Terner a rejoint Air France en 1988 comme ingénieur de production sur Concorde, avant de devenir successivement responsable du programme et du plan à la Direction de la Maintenance, responsable de la production des ateliers de réparation des équipements de bord, responsable de l'entretien du Concorde, Directeur du centre de petit entretien d'Orly et Directeur de l'entretien de la flotte moyen-courrier d'Air France. En 2002, il est nommé Directeur de la maintenance de Regional. En 2007, il prend la tête de la Direction générale Exploitation et Supports de cette filiale d'Air France, avant d'en être nommé Directeur général délégué en 2008.
Depuis 2010, Franck Terner était directeur général d'Air France Industries, et avait rejoint le Comité exécutif du Groupe AIR FRANCE KLM le 1er janvier 2013 en tant que Directeur général adjoint Stratégie et Commercial Engineering & Maintenance.