20/02/2013 - Nordwind Airlines confie ses moteurs CF6-80C2 à AFI KLM E&M

Ce contrat marque un nouveau succès pour le MRO sur le marché russe.

Paris, Amstelveen, 20 février 2013 - La compagnie russe Nordwind Airlines s'est engagée avec AFI KLM E&M en signant un contrat de support moteurs pour les CF6-80C2 équipant sa flotte de 6 Boeing 767-300ER. Le périmètre de l'accord couvre la révision et la réparation des moteurs ainsi que des services de location et de mise à disposition d'un moteur de rechange.

S'adapter aux exigences opérationnelles du client
Jeune compagnie russe, Nordwind Airlines travaille avec de nombreux tour-opérateurs et recherchait un fournisseur de services MRO pouvant lui fournir à la fois des prestations compétitives et un moteur de rechange pour assurer la continuité de ses opérations. En s'adressant à AFI KLM E&M, Nordwind Airlines a trouvé un partenaire fiable et capable de répondre favorablement à des demandes opérationnelles spécifiques en mettant à disposition et en expédiant un moteur CF6-80C2 de rechange vers les installations de la compagnie à Moscou.

Rob Pruim, Directeur des Ventes internationales d'AFI KLM E&M, a affirmé : " nous sommes ravis de signer ce contrat avec Nordwind Airlines. Ce nouveau succès conforte l'investissement mené par AFI KLM E&M sur le marché russe afin d'offrir des solutions de maintenance adaptées aux exigences opérationnelles d'un large panel de compagnies. En nous appuyant sur notre capacité et sur notre expérience opérationnelle en tant que groupe adossé à une compagnie, nous constituons un partenaire fiable et efficace en Russie. "

Selon Kubilay Akpinar, Directeur général du Groupe PEGAS en charge de l'aviation, " AFI KLM E&M a démontré ses forces et son ambition en remportant un appel d'offre très disputé. Le soutien d'AFI KLM E&M permettra à Nordwind d'atteindre ses objectifs ".

Directeur général adjoint de Nordwind Airlines, Oguz Senol Yüce a ajouté : " j'ai la conviction qu'il s'agit de la première étape d'un long et fructueux partenariat ".

A propos de Nordwind Airlines
Nordwind Airlines est une compagnie aérienne charter créée en mai 2008, dont le siège social est situé à Sheremetyevo, Moscou. La compagnie a commencé ses opérations en décembre 2008 avec trois Boeing 757-200. Aujourd'hui, elle opère avec 15 avions (8 Boeing 757-200, 6 Boeing 767-300ER dotés de CF6 et 2 A321). Depuis l'aéroport international de Sheremetyevo et d'autres villes russes, elle effectue des vols charters vers plusieurs pays européens mais aussi vers les continents africain et asiatique. Elle offre aussi des services de location en " wet lease " à d'autres compagnies internationales.
Pour en savoir plus : www.nordwindairlines.ru