20/04/2012 - IAMCO renouvelle son contrat avec AFI KLM E&M

Le contrat porte sur la réparation équipements des AWACS de l'OTAN.

Paris, Amstelveen, 20 avril 2012 - IAMCO (International Aerospace Management Company), le maître d'oeuvre en charge de la maintenance de la flotte d'avions AWACS de l'OTAN, a renouvelé son contrat de réparation équipements avec AFI KLM E&M. Ce contrat à long terme comprend la réparation, la maintenance et les tests spécifiques sur les systèmes uniques équipant la flotte AWACS.

Une expertise particulière et récompensée
Ces équipements nécessitent que les mécaniciens aient une expertise particulière, les 707 étant des avions qui, aujourd'hui, volent peu. "AFI KLM E&M s'occupe de la maintenance de ces équipements spécifiques depuis de nombreuses années. Leur expérience est un sérieux atout pour l'OTAN ", a déclaré Gaetano Ruscito, Directeur du département Sous-traitance Equipements et Moteurs d'IAMCO. Pour mémoire, en juin 2011, IAMCO a distingué KLM E&M en tant que "Best source of repair ", preuve de la qualité et de la fiabilité des prestations que lui propose le MRO.
Ton Dortmans, Directeur Général de KLM E&M, se réjouit de la reconduction de ce contrat : "nous sommes heureux d'apporter notre expertise pour ces équipements. Nous allons continuer à offrir à IAMCO des prestations d'excellente qualité, et ferons preuve comme toujours d'adaptabilité et de réactivité pour répondre à leurs besoins ".

A propos de IAMCO
IAMCO est le maître d'oeuvre en charge de la maintenance des avions de l'OTAN. Il assure l'entretien des plateformes Boeing 707, de leurs équipements, de leurs moteurs, et des équipements liés aux systèmes de mission : surveillance radar, identification, traitement des données, systèmes de navigation et de contrôle. Son rôle est décisif pour assurer à l'OTAN une défense aérienne solide.