English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

20/06/2011 - Air Atlanta Icelandic confie à AFI KLM E&M la maintenance de ses inverseurs de poussée CF6-80C2


En plus de la réparation de ses FTR, la compagnie islandaise bénéficiera d?un support engineering et de prestations de formation.

Une expérience éprouvée du produit
AFI KLM E&M entretient depuis de nombreuses années les inverseurs de poussée (ou « Fan Thrust Reversers », FTR) des CF6-80C2 pour le compte de ses clients et de ses compagnies mères, ce qui lui donne une expertise étendue sur ce produit. Ses équipes Aérostructures procèderont au contrôle des inverseurs de poussée avant de définir un programme de dépose pour réparation. Selon Ellert Eggertsson, Directeur de la Maintenance d'Air Atlanta Icelandic « les références et le savoir-faire d'AFI KLM E&M, l'excellence de ses installations et de ses services sont autant de garanties de qualité rassurantes pour nous ».

 

L'implantation régionale d'AFI KLM E&M
L'étendue du réseau d'AFI KLM E&M, qui est présent au Moyen-Orient via AMES, un Joint Venture entre AFI KLM E&M et Aircelle Safran Group installé à Dubaï, explique également la décision du client. En effet, la proximité géographique entre Dubaï et Jeddah, où sont basés les appareils d'Air Atlanta Icelandic, constitue un bénéfice appréciable pour le client, notamment en cas d'assistance AOG.

 

Directeur des ventes internationales d'AFI KLM E&M, Rob Puim a souligné « la longue relation et la bonne entente entre les deux entreprises. AFI KLM E&M a déjà travaillé par le passé avec Air Atlanta Icelandic, sur des services de support moteurs et de maintenance avion, notamment. Nous sommes heureux de poursuivre et d'élargir cette collaboration ».


A propos de Air Atlanta Icelandic
Air Atlanta Icelandic est une compagnie spécialisée dans la location d'appareils en ACMI, sur le marché cargo et passagers. Son siège est situé à Kópavogur, en Islande.

 


Plus d'infos