English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

20/06/2011 - Transavia.com choisit AFI KLM E&M pour son support équipements et confie la maintenance de ses APU à EPCOR


Le contrat équipement de sept ans porte sur l'ensemble de la flotte Boeing 737 de la compagnie néerlandaise. L'expertise mondialement reconnue d'EPCOR, filiale d'AFI KLM E&M spécialisée dans le traitement des APU, a su convaincre la compagnie low cost.

AFI KLM E&M, EPCOR et Transavia.com ont signé un contrat de support équipements complet assorti d'un accord exclusif de 5 ans pour le support des groupes auxiliaires de puissance (Auxiliary Power Units, APU), incluant la maintenance, la réparation, la mise à disposition d'APU de rechange ainsi qu'un support engineering. Lié à un opérateur européen majeur de 737-800 et supportant déjà une flotte totale de plus de 200 appareils de ce type, AFI KLM E&M est également le partenaire exclusif de Boeing pour le support 737NG à travers le monde.

 

Satisfaction technique et commerciale, savoir-faire et gains logistiques
Ces dernières années, Transavia.com a déjà eu recours aux services d'entretien et de maintenance d'AFI KLM E&M à plusieurs reprises - de l'entretien des freins et roues jusqu'à des visites de maintenance programmées. D'autres facteurs décisifs sont l'expérience d'EPCOR en matière d'entretien et de réparation des APU de ce type, qui lui permet de proposer des TAT comptant parmi les plus compétitifs sur le marché, et la proximité géographique entre les installations d'EPCOR et la base opérationnelle de Transavia.com. Peter de Swert, directeur général de KLM E&M, a déclaré : « Nous sommes très heureux de réaffirmer les liens de longue durée qui nous unissent avec Transavia. Ce contrat nous satisfait d'autant plus que nous avions particulièrement à c?ur de continuer à travailler avec une compagnie qui fait partie de notre Groupe ». Paul Chün, Directeur général d'EPCOR, a affirmé : « c'est avec un réel plaisir que nous nous engageons auprès de Transavia. Ce contrat nous permet de nous rapprocher d'une compagnie aérienne opérant aussi au sein d'AIR FRANCE KLM, et de combiner nos expertises respectives au service de la performance de notre groupe ». Arnold Boot, Directeur achats et logistique de Transavia.com a ajouté : « Nous sommes très heureux de renouveler ce contrat de support équipements complet pour notre flotte de Boeing 737-700/800. AFI KLM E&M a prouvé ces dernières années qu'il était un partenaire très fiable, capable de délivrer une performance exceptionnelle. Cette dernière a contribué au taux de ponctualité technique très élevé de notre flotte très sollicitée de 737NG ».

 

A propos de Transavia.com
Transavia.com est une compagnie à bas prix hollandaise, filiale du groupe AIR FRANCE KLM. A partir de sa base principale sur l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, elle opère des vols réguliers et charters en Europe, en Afrique et en Asie. Sa flotte est entièrement composée de Boeing 737 NG.

 

A propos d'AFI KLM E&M et EPCOR
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1300 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.

EPCOR est une filiale à 100% de KLM Engineering & Maintenance au sein du groupe AIR FRANCE KLM. Certifié EASA et FAR 145, EPCOR est également un centre de réparation agréé Honeywell et HS pour les groupes auxiliaires de puissance (APU). La société propose des services de support MRO sur les APU et équipements pneumatiques d'une large gamme d'appareils commerciaux. EPCOR assure la maintenance des APU 737NG, 777, A330, A340, Embraer 170/190, et a récemment développé des capacités sur les APS 2300. Par ailleurs, EPCOR entretient et révise les groupes turbo-refroidisseurs, les équipements de contrôle environnemental, les démarreurs, les volets de bord d'attaque et de nombreux autres équipements pneumatiques.

 


Plus d'infos