English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

20/06/2013 - AFI KLM E&M remporte l'entretien des équipements et moteurs A320 d'Air Zimbabwe


Le fruit d'un partenariat avec South African Airways Technical.

Paris, Amstelveenn, 20 juin 2013. Après la reprise de ses opérations et l'acquisition de deux Airbus A320, la compagnie Air Zimbabwe a signé un contrat avec AFI KLM E&M pour assurer le support équipements de ces deux avions. Le contrat comprend un accès au pool, avec réparation à l'heure de vol ainsi que la mise à disposition d'un Main Base Kit, situé dans un premier temps à Johannesburg, puis ensuite à Harare. Parallèlement à ce contrat, Air Zimbabwe a décidé de confier à AFI KLM E&M la maintenance et la réparation des moteurs de ses deux A320, des CFM56-5A et -5B.

 

Le résultat d'une étroite collaboration
L'obtention de ces contrats est le fruit d'un partenariat technique et commercial entre AFI KLM E&M et South African Airways (SAA) Technical. Les deux groupes collaborent en effet depuis plusieurs années dans le domaine de l'engineering, le support équipements et l'entretien avion.
Fabrice Defrance, directeur commercial d'AFI KLM E&M a déclaré : "la signature de ce contrat avec Air Zimbabwe marque le renforcement de notre coopération avec SAA Technical et de notre présence sur le marché dynamique que constitue l'Afrique Australe". Selon M. Roy L. Chigwena, directeur technique d'Air Zimbabwe, "nous avons apprécié l'adaptabilité, la compétitivité des solutions moteurs et équipements et l'accompagnement proposés par AFI KLM E&M dans le cadre particulier de la reprise de notre programme de vol."

 

A propos d'Air Zimbabwe
Air Zimbabwe est la compagnie nationale du Zimbabwe. Elle a succédé en 1980 à Air Rhodesia, et opère depuis l'aéroport international d'Harare (HRE) en direction de plusieurs destinations domestiques et internationales. La flotte d'Air Zimbabwe se compose de deux Boeing 767-200ER, trois 737-200, trois Xian MA60 et deux Airbus A320.

www.airzimbabwe.aero


Plus d'infos