20/12/2013 - AFI KLM E&M assure le support équipements E-Jet de KLM Cityhopper

AFI KLM E&M assure le support équipements E-Jet de KLM Cityhopper.

Paris, Amstelveen, 20 décembre 2013 - AFI KLM E&M a conclu un accord longue durée avec KLM Cityhopper, prévoyant le support équipements de la flotte des Embraer 190 de la compagnie néerlandaise, actuellement composée de 22 unités mais devant passer à 28 en 2014. Le support inclut des prestations de réparations, combinées à un accès pool et à la mise à disposition d'un Main Base Kit, permettant d'assurer une disponibilité maximale des équipements de KLM Cityhopper.

Une alternative fiable aux services du constructeur
L'offre de support équipements E-Jet proposée par AFI KLM E&M en coopération avec Spairliners présente des garanties en termes de niveau de service technique et de coûts qui en font une alternative solide aux services du constructeur. Spairliners compte à ce jour une dizaine de compagnies régionales clientes, offre un accès à près de 1 100 références de pièces (Part Numbers - P/N) et possède désormais un savoir-faire et une expérience élargis sur les équipements de la famille E-Jet. Boet Kreiken, directeur général de KLM Cityhopper, a affirmé : " nous avons toute confiance dans la capacité d'AFI KLM E&M à répondre à nos besoins spécifiques, et à nous délivrer les performances demandées en termes de logistique, de disponibilité et de qualité ". Franck Terner, Directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering et Maintenance, a déclaré : " c'est une réelle satisfaction de renforcer la collaboration avec KLM Cityhopper, l'une de nos compagnies partenaires opérant au sein du réseau du Groupe AIR FRANCE KLM. Nos deux groupes travaillent ensemble de manière efficace et dans une bonne entente, ce qui nous permet de fournir les solutions les mieux adaptées à KLM Cityhopper. "

A propos de KLM Cityhopper
Filiale à 100% de KLM, KLM Cityhopper a été fondée en 1991 opère environ 100 000 vols par an avec une haute fréquence de rotations. Depuis son hub de l'aéroport international d'Amsterdam-Schiphol, KLM Cityhopper opère une flotte d'Embraer et de Fokker pour des vols court-courrier vers 51 destinations en Europe, dont les plus récemment ouvertes sont Ålesund (Norvège), Manston/Kent (Royaume-Uni) et Florence (Italie).

A propos de Spairliners
Spairliners est une co-entreprise entre Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance (50%), et Lufthansa Technik (50%). Elle supporte tous les équipements pour les types avions Airbus A380 et Embraer E170/175 et E190/195. Leader sur le marché du support équipements intégré, Spairliners sert des compagnies aériennes renommées telles que Quantas, Air France, Lufthansa ou encore Malaysia Airlines. Spairliners couvre, dans le monde entier, une gamme complète de services, depuis les prestations de MRO jusqu'à la gestion des stocks de pièces détachées et la logistique associée. Avec un siège à Hambourg en Allemagne et un hub logistique à Paris en France, la compagnie reflète le savoir-faire et les capacités étendues de deux leaders du marché.