21/03/2012 - Monarch Airlines étend ses contrats avec AFI KLM E&M

La compagnie britannique a signé un nouveau contrat pour ses moteurs CFM56-5A et reconduit le support équipements A330.

Paris, Amstelveen, 21 mars 2012 - AFI KLM E&M a récemment signé un contrat de support équipements pour la flotte A330 de la compagnie britannique Monarch Airlines. Il s'agit du second renouvellement pour ce contrat débuté en 1998 et qui comprend l'accès pool, la réparation et la location d'un stock d'équipements situé en Grande-Bretagne. AFI KLM E&M a su adapter son offre tarifaire, ce qui, couplé à des années de service exemplaire, lui a permis de gagner ce contrat, soumis à appel d'offres.

Mick Adams, Directeur de Monarch Aircraft Engineering Ltd, a déclaré : " je suis très satisfait de la signature de ce contrat, qui permet de poursuivre nos excellentes relations avec AFI KLM E&M ". Eric Bleuse, chargé d'affaires zone Europe du Nord pour AFI KLM E&M, a ajouté : " la confiance, ajoutée aux prestations de services optimales, engagées et compétitives que nous fournissons à Monarch depuis des années, ont joué un rôle majeur pour la reconduction de ce contrat ".

Un nouveau contrat encourageant
Par ailleurs, AFI KLM E&M a également signé un contrat de long terme pour le support des moteurs CFM56-5A, qui équipent une partie de la flotte d'A320 de Monarch Airlines. AFI KLM E&M a su se différencier de ses concurrents grâce à une offre commerciale agressive, mais c'est surtout sa très longue expérience dans la réparation du moteur 5A qui a joué en sa faveur. " Nous avons été le premier opérateur à réparer ces moteurs. Nous sommes donc très crédibles vis-à-vis de nos clients ", a ajouté Rob Pruim, Directeur des Ventes International d'AFI KLM E&M. Ian Bartholomew, Directeur Marketing et Commercial de Monarch, a déclaré : " Les équipes d'AFI KLM E&M s'engagent à fournir à leurs clients un excellent service, ce qui nous a beaucoup impressionnés. Nous avons récemment visité le nouvel atelier moteurs à Orly, Constellation, qui nous a fait une forte impression, et a confirmé notre volonté de signer ce contrat avec AFI KLM E&M ".

A propos de Monarch Airlines
Filiale majeure du Groupe Monarch, Monarch Airlines opère une flotte de 32 avions sur des vols réguliers et charters depuis plusieurs aéroports britanniques, notamment Birmingham, Londres Gatwick, Londres Luton et Manchester. Elle dessert plus de 50 destinations à travers le monde, notamment en Espagne, au Portugal, en Italie, à Chypre, en Turquie et en Grèce. Elle transporte plus de 6 millions de passagers chaque année. La compagnie est également un fournisseur important d'avions et de sièges pour les tour-opérateurs. Sa flotte inclut des A330, A300, A320, A321 et des B.757. Fondé en 1968, le Groupe emploie aujourd'hui près de 3000 personnes.
www.monarch.co.uk