21/06/2011 - AFI KLM E&M lance son offre globale de formation

Des programmes de formation adaptés à tous les besoins.

AFI KLM E&M lance son offre globale de formation, regroupant les ressources de ses centres de formation à Paris et Amsterdam et celles de ses filiales et partenaires Regional (Clermont-Ferrand), Britair (centre de formation aéronautique ICARE, Morlaix), KLM UK Engineering (Collège Technique de Norwich) ainsi que de l'Association de Formation aux Métiers de l'Aérien (AFMAé, apprentissage, Paris).

Une formation technique à haute valeur ajoutée
AFI KLM E&M peut capitaliser sur son expérience opérationnelle et sa connaissance approfondie d'une large gamme d'avions et de moteurs pour construire son offre de formation technique.

Les centres AFI KLM E&M sont des organismes de formation à la maintenance agréés EASA Part 147, autorisés à dispenser des enseignements, à faire passer les examens listés dans l'agrément et à décerner les certificats professionnels correspondants aux personnels de maintenance aéronautique.

Directeur général d'Air France Industries, Franck Terner a déclaré : « nous garantissons une formation de qualité à un prix compétitif, avec des programmes conçus pour atteindre un équilibre optimal entre théorie et pratique, et dispensés par des instructeurs hautement qualifiés. Notre Groupe est très bien placé pour offrir des disponibilités de formation pratique sur avion, avec une flotte combinée de 402 moyen et long-courriers,  et 192 avions régionaux ».

L'adaptabilité via une gamme étendue de produits et services à la carte
Grâce aux expertises respectives de ses différents centres de formation, l'offre de formation technique d'AFI KLM E&M couvre aussi bien les opérations de maintenance de base selon les termes de l'agrément EASA Part 66/147 (License de maintenance aéronautique de catégories A, B1 et B2), que la formation continue pour les flottes régionales (Embraer, BAE 146, Fokker, ATR, Bombardier), ainsi que le traitement des petits et gros porteurs - appareils de nouvelle génération inclus (Boeing 777, A380). AFI KLM E&M délivre une large gamme de cours (mise à niveau, OJT, HOT, point fixe, cours d'engineering et de réparation structure et cabine), et tout type de formations spécifiques et missions de consulting.

Selon Peter de Swert, directeur général de KLM Engineering and Maintenance, « l'adaptabilité est une des caractéristiques essentielles de notre offre de formation. Parce qu'AFI KLM E&M veille toujours à satisfaire les attentes des compagnies en matière de maintenance à travers des solutions sur-mesure, nous déployons la même attention aux besoins de formation spécifiques de nos clients, jusqu'à développer des programmes à la carte personnalisés, et à les délivrer dans les installations même du client ».