English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

21/06/2013 - Syphax Airlines choisit le support équipements A330 d'AFI KLM E&M


AFI KLM E&M accompagne la compagnie tunisienne dans la maintenance de son 1er A330.

Paris, Amstelveen, 21 juin 2013 - La jeune compagnie tunisienne Syphax Airlines a décidé de confier l'entretien des équipements de son A330 à AFI KLM E&M. Les deux groupes travaillent déjà ensemble au titre d'un accord de maintenance en ligne à l'aéroport de Roissy-CDG. Les services de support équipements délivrés par AFI KLM E&M incluent les réparations, un accès dédié au pool d'équipements ainsi que la mise à disposition d'un Main Base Kit sur les installations de Syphax. Syphax bénéficiera aussi de prestations de maintenance en ligne en Tunisie, d'assistance en escale en France métropolitaine ainsi que d'un support engineering dédié pour son A330, grâce à l'expertise d'Air France Consulting et de son partenaire AMC (Aircraft Management & Consulting).

 

Une offre de maintenance sur mesure
Mohamed Frikha, fondateur et directeur général de Syphax Airlines, a déclaré : " nous sommes ravis de consolider nos relations avec un fournisseur de services de maintenance d'envergure mondiale. En nous proposant une solution sur-mesure, AFI KLM E&M permet à Syphax Airlines de bénéficier d'un support total et continu, sans rupture entre les volets engineering et équipements. Nous avons toute confiance dans leur capacité à nous délivrer des services fiables et de qualité pour notre A330, le premier jamais opéré par une compagnie tunisienne. "

 

Un leader du support équipements A330
Avec son réseau et ses centres logistiques répartis à travers le monde, AFI KLM E&M compte parmi les leaders de la maintenance des A330/A340. Le Groupe assure le support de plus de 200 avions pour une vingtaine de compagnies aériennes.
Fabrice Defrance, directeur commercial d'AFI KLM E&M, a affirmé : " Nous sommes heureux de contribuer à l'essor et au développement d'une jeune compagnie dynamique. Nous aurons à c?ur de nous montrer à la hauteur de la confiance que nous accorde Syphax Airlines. "

 

A propos de Syphax Airlines et de Telnet
Lancée en 2011 par Mohamed Frikha, PDG du groupe Telnet, Syphax Airlines est une compagnie aérienne privée tunisienne basée à Sfax. Elle commence ses opérations avec deux A319 baptisés Karama (Dignité) et El Horria (Liberté), avant de s'agrandir récemment avec l'incorporation d'un A330. Syphax Airlines a d'ores et déjà commandé 10 A320 supplémentaires (six commandes fermes), dont 3 A320 NEO.
Telnet est un groupe de compagnies de conseil spécialisées dans l'innovation et les hautes technologies. Créée en 1994, l'entreprise compte parmi les plus importantes de Tunisie et collabore notamment avec des acteurs majeurs du secteur aéronautique comme Airbus et Thales.


Plus d'infos