English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

21/12/2011 - AFI KLM E&M et Afriqiyah Airways reprennent leur collaboration



La compagnie libyenne réaffirme sa confiance à AFI KLM E&M après plus d'un an de mise en suspens de leur contrat en raison des événements politiques.

Paris, Amstelveen, 21 décembre 2011 - Conclu en 2008, le contrat unissant AFI KLM E&M et Afriqiyah Airways a été réactivé par un avenant signé au mois de novembre dernier. L'accord concerne toujours le support pool et la réparation des équipements des flottes A320 et A330 de la compagnie libyenne. Le contrat a été étendu aux visites d'entretien de ces mêmes avions.

Une relation de confiance
La coopération qui existe entre les deux groupes remonte à plusieurs années. Outre le support équipements de ses flottes de 14 A319 et A320, et de ses 2 A330, Afriqiyah Airways s'était déjà appuyé sur les services d'AFI KLM E&M en 2007 pour les contrôles en chaîne de production de ses deux premiers A320 lors de leur assemblage à Toulouse.
La satisfaction quant aux services proposés avant le début du conflit libyen et les liens privilégiés qui unissent les deux entreprises se prolongent donc aujourd'hui avec la réactivation et l'élargissement du contrat signé en 2008.
Rammah Ettir, Directeur Général d'Afriqiyah Airways, s'est ainsi déclaré « très heureux de la reprise des relations avec AFI KLM E&M, qui traduit la continuité du choix que nous avions effectué en 2008. »

Le soutien d'AFI KLM E&M
Les appareils d?Afriqiyah Airways, stationnés sur l'aéroport de Tripoli, ont été endommagés lors du conflit. L'expertise délivrée par les équipes d'Air France Consulting, combinée au soutien technique d'AFI KLM E&M, contribuera à la remise en service des avions dans les meilleurs délais, afin qu'Afriqiyah Airways reprenne ses opérations au plus vite.
Fabrice Defrance, Directeur commercial d'AFI KLM E&M, a affirmé : « AFI KLM E&M est honoré d'avoir pu soutenir Afriqiyah Airways dans cette période difficile et d'avoir aidé la compagnie à reprendre l'exploitation de ses vols. »


A propos d'Afriqiyah Airways
Fondée en 2001 et basée à Tripoli, Afriqiyah Airways est une compagnie aérienne libyenne contrôlée à 100 % par le gouvernement libyen. A partir de son hub de l?aéroport international de Tripoli, elle dessert plusieurs dizaines de destinations vers l'Afrique, l'Asie et l'Europe.

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1 300 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos