22/03/2011 - Air Europa a choisi AFI KLM E&M pour modifier la cabine d'un A330 récemment acquis.

Paris, Amstelveen, 22 mars 2011 - Air Europa a choisi AFI KLM E&M pour modifier la cabine d'un A330 récemment acquis.

Installation d'une classe affaire
Air Europa a confié à AFI KLM E&M un contrat de modification d'un A330 récemment acquis. L'accord prévoit de transformer la cabine, actuellement en version mono-classe économique, en deux classes distinctes. La modification porte sur la suppression de fauteuils de la classe économique à l'avant de l'appareil pour y substituer des fauteuils business.

Après la phase de conception, AFI KLM E&M procèdera à la modification dans ses installations de Toulouse en mars 2011. Selon Jean-Jacques Michel, Directeur ingénierie et modifications avion d'AFI KLM E&M, " une fois de plus, ce contrat démontre la capacité d'AFI KLM E&M à concevoir et réaliser des modifications cabine en très peu de temps. Cela permet à ses clients de s'adapter rapidement aux évolutions du marché ". Directeur de l'engineering et de la maintenance d'Air Europa, Alberto Linés a ajouté : " Dès le premier jour, Air Europa et AFI KLM E&M ont beaucoup travaillé pour atteindre notre objectif commun. J'estime qu'AFI KLM E&M a proposé une réponse adéquate et maintiendra le projet dans le bon cap. "

A propos d'Air Europa
Air Europa, fondée en 1986, est la division aérienne de Globalia Corporation, l'un des plus grands groupes touristiques d'Espagne. Son siège social se trouve à Palma de Majorque. Air Europa opère des vols réguliers et charters depuis son hub principal de Madrid sur des lignes domestiques, européennes, nord-africaines et transatlantiques. Sa flotte est composée de 25 Boieng 737 Next Generation, 7 Airbus A330, 2 Boeing 767 et 8 Embraer E-195. Air Europa est membre de l'alliance SkyTeam.

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.