22/07/2010 - AFI KLM E&M est sélectionné par Air Canada pour l'entretien de ses moteurs GE90

Paris, Amstelveen, 22 juillet 2010 - AFI KLM E&M a été sélectionné par Air Canada pour le support des moteurs General Electric modèle GE90-110/115 équipant les 18 B.777-200LR et -300ER de sa flotte. Ce contrat exclusif prévoit une large gamme de solutions sur mesure, depuis les interventions sur site et sous l'aile jusqu'aux visites en ateliers, le support équipements moteurs, la mise à disposition de moteurs de rechange et l'engineering durant une période de 12 ans.

Des relations à long terme
Air Canada connaît bien les services de support et MRO d'AFI KLM E&M. En l'absence d'un fournisseur MRO ayant la capacité de maintenir des moteurs GE 90 au Canada, la compagnie canadienne a régulièrement fait appel aux services d'AFI KLM E&M pour ses GE90 depuis 2008. Selon Alan Butterfield, Vice Président Maintenance & Engineering d'Air Canada : "Au cours des deux dernières années, Air France Industries a démontré sa capacité à s'adapter aux exigences d'Air Canada, y compris en matière de visites ateliers, d'assistance AOG et de support sous l'aile".

Une alternative crédible au constructeur
Tirant son expérience du support des flottes du Groupe AIR FRANCE KLM, AFI KLM E&M a prouvé depuis le début de sa relation commerciale avec Air Canada que ses services offraient une alternative crédible à ceux des OEM. Air France Industries développe des processus spécifiques, des réparations et des outillages pour relever tous les défis posés par les moteurs GE90-110/115. Ainsi, Air Canada va bénéficier des solutions développées par AFI KLM E&M pour la réparation de moteurs sous l'aile et la réduction du délai d'indisponibilité des moteurs traités en atelier.

Des coûts compétitifs
Fabrice Defrance, Directeur du développement industriel et commercial d'AFI KLM E&M a déclaré : "Nous sommes très honorés d'avoir été choisis par Air Canada. Nous avons donné le meilleur de nous-même pour répondre à leurs attentes. Grâce à notre expertise technique et industrielle, ainsi qu'à notre plan de développement des réparations, nous avons été en mesure de proposer un coût de maintenance particulièrement compétitif. En vertu de ce contrat à long terme, Air Canada bénéficie de la possibilité de planifier ses coûts sur une plus longue période".

A propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur sur le réseau domestique Canadien, transfrontalier et vols internationaux, et assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 170 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la société occupe le 15ème rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 31 millions de passagers par an.

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support équipement de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.