English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

23/08/2010 - AMES livre son premier inverseur de poussée


 

Aerostructures Middle East Services (AMES) livre un premier C-Duct Trent 700 à la compagnie nationale du Bahreïn, Gulf Air après révision et réparation.

 

Dubaï, Emirats Arabes Unis, 23 août 2010 - Certifiée tout récemment EASA Part 145*, AMES a déjà reçu la première commande de révision d'un inverseur de poussée complet. La joint venture d'Aircelle (groupe Safran) et Air France Industries KLM E&M franchit ainsi une étape importante dans son positionnement sur le marché de la maintenance et la réparation des nacelles au Moyen Orient.

 

Jamal Hashim, Directeur de la Maintenance et de la Navigabilité de Gulf Air, a déclaré : "Nous avons choisi AMES, car en plus d'être certifiée EASA Part 145, elle possède l'expertise nécessaire pour répondre à nos exigences et réunit le savoir-faire d'un MRO reconnu AFI KLM E&M et les compétences technologiques de l'équipementier Aircelle."

 

Antoine Succar, Directeur Général d'AMES, a ajouté : "Les équipes d'AMES sont très fières de la confiance que leur accorde Gulf Air qui fête, cette année, ses 60 ans d'existence."

 

"AMES a répondu aux exigences de Gulf Air et respecté ses engagements tant en termes de TAT** que de réactivité," a poursuivi François Vitti, Directeur des Opérations et du Support Client d'AMES.

 

De nombreuses démarches en cours auprès des compagnies aériennes de la région pourraient se concrétiser dans un futur proche. En parallèle, AMES continue à se préparer à cette montée en cadence en développant ses moyens industriels.

 

Basée au Moyen Orient, la société offre une large gamme de services pour l'entretien des nacelles des moteurs CFM International, General Electric, Pratt & Whitney et Rolls-Royce.

 

AMES a été créée afin d'apporter aux clients du Moyen Orient un support de proximité pour l'entretien des nacelles de leurs flottes d'avions commerciaux Airbus A320s, A330s, A340-500/-600s, A380s, Boeing 777 et Embraer ERJ170.

 


* La certification EASA Part. 145, délivrée par l'European Aviation Safety Agency, atteste la capacité d'une station de réparation à entretenir et réparer des aéronefs et des équipements d'aéronefs.

** TAT, Turn Around Time, désigne le temps de réparation entre la réception de la pièce en atelier et sa sortie réparée.

 


A propos de Ames (site Internet: http://www.ames-fzco.ae)
Joint venture entre AFI KLM E&M et Aircelle Groupe Safran, AMES est un acteur majeur sur le marché de l'entretien et la maintenance des nacelles. Implantée à Dubaï, au plus près des compagnies aériennes majeures du Moyen-Orient, AMES réunit les savoir-faire combinés des principaux fournisseurs de services MRO et OEM, en offrant des solutions de maintenance efficaces et réactives pour l'industrie aéronautique.

 

A propos de Gulf Air (site Internet : www.gulfair.com)
Créé en 1950, Gulf Air est la compagnie aérienne nationale du Royaume de Bahreïn. Pionnière dans la région du Moyen-Orient, avec 60 ans d'expérience et d'expertise dans le transport de passagers à travers le monde, Gulf Air est aujourd'hui l'une des plus influentes marques possédant un nom reconnu dans le monde de l'aviation. L'un des objectifs les plus importants de Gulf Air est de relier le Royaume de Bahreïn aux pays du Moyen-Orient et ainsi qu'au reste du monde. La compagnie aérienne opère actuellement le réseau le plus large dans la région du Moyen-Orient. Il s'étend de l'Europe à l'Asie, en connectant 43 villes de 28 pays avec une flotte de 36 avions. Gulf Air est le sponsor officiel du grand prix de formule 1 2010 qui se déroule à Bahreïn et du club de football « Queens Park Rangers » basé à Londres.

 


Plus d'infos