Communiqués de Presse

23/11/2012 - Vladivostok Air et AFI KLM E&M signent un contrat de support moteur " on wing " A320

L'accord inclut une clause spécifique pour la réparation d'un moteur en Sibérie.

Paris, Amstelveen, 23 novembre 2012 - AFI KLM E&M a signé un contrat à longue durée pour la réparation et la maintenance des moteurs équipant les A320 de Vladivostok Air. Il s'agit de l'extension du précédent contrat signé en 2009 pour la flotte A330 de la compagnie russe.

Un challenge logistique

Parallèlement à cette extension, un avenant au contrat a été signé avec Vladivostok Air pour une prestation ponctuelle. Il s'agissait d'une réparation de moteur à effectuer lors de la check-C d'un avion, avec la particularité que cette intervention devait avoir lieu dans l'atelier de la compagnie russe, situé en Sibérie. " C'était un véritable challenge, notamment d'un point de vue logistique, explique Sergiy Kovalchuck, responsable des Ventes Europe du Nord et de l'Est d'AFI KLM E&M. Au-delà de nos ateliers de Paris et Amsterdam, notre capacité à nous rendre en Sibérie pour travailler est une nouvelle preuve de notre adaptabilité. C'est ce qui a convaincu Vladivostok Air de signer une fois encore avec AFI KLM E&M ".

Capacité d'adaptation et qualité

Directeur Technique de Vladivostok Air, M. Matsenko a déclaré : " Qu'il s'agisse de l'extension de contrat ou de son avenant, AFI KLM E&M a su se différencier de ses concurrents grâce à sa capacité d'adaptation à nos besoins et à nous fournir des services sur mesure. AFI KLM E&M a notamment inclut dans son offre la location d'un moteur de rechange lors des réparations   ce qui n'est pas le cas de ses concurrents sur place ". Directeur des Ventes Europe du Nord et de l'Est d'AFI KLM E&M, Pierre Teboul a ajouté : " Nous travaillons pour Vladivostok Air depuis maintenant plus de deux ans, et nous sommes fiers que client ait à nouveau décidé de nous confier un plus large volant d'interventions de maintenance sur un plus grand nombre de moteurs ".

A propos de Vladivostok Air

Vladivostok Air est la principale compagnie de l'Est de la Russie. Basée à Vladivostok, elle exploite des avions ainsi que des hélicoptères. Elle officie depuis 1994 dans la continuité de Vladivostok Airlines. Elle est également membre de l'IATA depuis avril 2004. Vladivostok Air dessert 24 destinations à travers la Russie et 13 destinations internationales. La compagnie a reçu par deux fois le prix " Ailes de Russie " décerné par l'industrie aéronautique russe.

www.vladivostokavia.ru

listnews.html