25/03/2013 - Corendon confie l'entretien de ses CFM56-7 à AFI KLM E&M

Le contrat couvre la flotte de Boeing 737 de la compagnie turque.

Paris, Amstelveen, 25 mars 2013. Corendon Airlines a signé un contrat longue durée avec AFI KLM E&M. Le transporteur turc exploite actuellement 5 B.737-800 équipés de moteurs CFM 56-7. Le contrat comprend deux types de services. Le premier, appelé "Core Performance Restoration", est une procédure de maintenance intermédiaire entre une révision complète et une intervention sous l'aile. Le second, intitulé "Life Cycle Parts Replacement", implique le remplacement des parties usées du moteur, après un certain nombre de cycles.

Le bénéfice d'un moteur de rechange
Un premier moteur a déjà été révisé dans l'atelier moteur d'AFI KLM E&M d'Amsterdam. Trois autres le seront dans l'année, et 5 autres d'ici 2015.  Selon le Vice-Président des Ventes Internationales d'AFI KLM E&M, Rob Pruim : "nous avons su convaincre Corendon de la force de notre capacité d'adaptation, de l'efficacité de notre savoir-faire. Avec un avantage clé : lorsque nous intervenons sur un moteur dans notre atelier, nous sommes en mesure de proposer immédiatement à notre client un moteur de rechange. C'est grâce à ce remplacement, lorsque nous avons effectué l'inspection du premier moteur, que l'avion de Corendon n'est resté au sol qu'un peu moins de 24 heures."
Oguzhan Horasanli, Ingénieur Moteur de Corendon, a déclaré : "nous avons sélectionné AFI KLM E&M car ils offrent le meilleur équilibre entre compétence technique et compétitivité des prix. Grâce à son expérience, il s'agit d'un groupe capable de fournir une gamme complète de services aux clients ? ce qui inspire confiance. Ils ont aussi fait la démonstration de la rapidité de leur temps de rotation sur le premier moteur, ce qui minimise nos frais de location de moteur."

A propos de Corendon Airlines
Corendon Airlines est une compagnie aérienne turque créée en 2000. Sa flotte comprend dix Boeing 737, cinq Boeing 737-800, deux Boeing 737-400, and un Boeing 737-300. Deux Boeing 737-800 volent pour une compagnie mère, Corendon Dutch Airlines, qui gère des vols quotidiens en provenance d'Amsterdam, Eindhoven, Rotterdam, Maastricht, Groningen et Bruxelles, et qui desservent 111 aéroports dans 27 pays, en particulier au Maroc, en Turquie, Grèce et Bulgarie. Corendon emploie 941 personnes.