English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

25/09/2012 - Air Madagascar intègre deux A340 avec AFI KLM E&M


La compagnie malgache s'appuie sur l'expertise du MRO en support complet pour réussir l'entrée en service de ses nouveaux appareils.

Paris, Amstelveen, 25 septembre 2012 – AFI KLM E&M soutient Air Madagascar durant la mise en place et les premiers mois d'exploitation de deux nouveaux A340-300. Les prestations fournies incluent la préparation et la mise aux couleurs d'Air Madagascar, le transfert ainsi que le support maintenance " Total Care " des deux avions.

 

Une solution tout-en-un
Air Madagascar met en œuvre le projet de restructuration de son réseau, passant par le choix de l'A340 pour ses destinations internationales. La compagnie malgache a décidé de faire confiance à AFI KLM E&M en se fondant sur la capacité du MRO à couvrir l'ensemble de ses besoins dans le cadre d'un accord de support complet. Deux A340-300 issus de la flotte Air France ont été cédés à Air Madagascar, et transférés au hub de la compagnie malgache après avoir subi les nécessaires travaux de modification cabine et de remise en peinture, effectués dans les installations d'AFI KLM E&M, d'abord à Orly puis à Amsterdam. Le premier avion a été livré au mois d'avril 2012 et vole depuis aux couleurs d'Air Madagascar.
Fabrice Defrance, directeur commercial d'AFI KLM E&M, a affirmé : " Après le renouvellement de leur accord commercial au début de l'année, les groupes AIR FRANCE KLM et Air Madagascar collaborent désormais dans la sphère industrielle. Cette opération menée pour la compagnie malgache illustre et confirme la capacité d'AFI KLM E&M à délivrer des solutions complètes et compétitives, avec un maximum de réactivité et de qualité de service ".

 

Une coopération industrielle de grande ampleur
Le second appareil a été livré fin juin avec l'immatriculation malgache 5R-EAA et est désormais pleinement exploité par Air Madagascar. AFI KLM E&M assure le support maintenance " Total Care " des deux appareils, couvrant à la fois le support engineering, avion, moteurs et équipements. Un programme de transfert de compétences a été défini qui permettra de faire évoluer vers l'Airbus A340 la capacité industrielle de la compagnie malgache, dont la flotte internationale était jusqu'ici composée de Boeing.
Pour Air Madagascar, cette coopération devrait représenter un atout phare à l'heure où la compagnie entame un tournant stratégique majeur. La tradition de qualité, le savoir-faire et l'expérience d'AFI KLM E&M, ainsi que sa capacité à répondre à un vaste éventail de besoins, seront autant de garanties de performance pour Air Madagascar.

 

A propos d'Air Madagascar
Créée en 1961, Air Madagascar est la compagnie aérienne nationale de Madagascar. Depuis son hub de l'aéroport international Ivato dans la capitale Tananarive, Air Madagascar opère des vols internationaux vers l'Europe, l'Asie, l'Afrique ainsi que des vols domestiques. En 2012, la compagnie s'est engagée dans la restructuration de son réseau et de son programme de dessertes et a fait le choix de l'A340 pour ses vols internationaux, en complément d'un Boeing 767.

 

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1 300 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.

 


Plus d'infos