27/01/2012 - Ton Dortmans nommé Directeur général de KLM Engineering & Maintenance

L'actuel Directeur des Opérations de KLM E&M remplacera Peter de Swert à compter du 1er février 2012.

Paris, Amstelveen, 27 janvier 2012 - Antonius (« Ton ») Dortmans a été nommé Directeur général de KLM Engineering & Maintenance. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er février, succédant à Peter de Swert.

Près de 30 ans d'expérience dans l'industrie aéronautique

M. Dortmans a intégré KLM le 1er août 1985. De 1985 à 1996, il occupa différentes fonctions au sein de la division KLM Engineering & Maintenance. Il commença à l'ingénierie et fut successivement en charge de la spécification et de l'introduction du nouveau Boeing 747-400. Par la suite, il fut responsable de hangar dans le cadre du programme de conversion totale de deux avions commerciaux DC-10 de Martinair en tankers ravitailleurs KDC-10 pour le compte de l'Armée de l'air néerlandaise. Il intègre par la suite la division Services au sol pendant trois ans, où il fut responsable de la redéfinition des processus de services d'escale. En 1998, il change de poste vers la division des Opérations aériennes, comme directeur de la régulation et des plans de vol dans un premier temps. En 2000 il est vice-président de la gestion du trafic aérien. Après cela, il devient directeur adjoint des Opérations aériennes. En 2005, il occupe le poste de vice-président du Centre de Contrôle des Opérations dans la division Passagers.
En décembre 2008, Mr Dortmans revient chez KLM E&M, où il occupe depuis les fonctions de directeur des opérations et directeur exécutif adjoint, en charge des activités MRO (Maintenance, Repair & Overhaul) réalisées sur les cellules, équipements, moteurs et de l'ingénierie.
M. Dortmans est membre du Conseil d'Administration d'EPCOR b.v. et de KLM UK Engineering ltd. et a pris part à différents comités, aux côtés de représentants de l'Aéroport de Schiphol, du Contrôle du trafic aérien des Pays-Bas et du gouvernement. Il a également représenté KLM dans le comité « Consultation Régionale Schiphol » (CROS). Ce comité, qui associe des riverains de Schiphol, a pour objectif la réduction des nuisances sonores et la croissance économique de l'aéroport.

Une nouvelle mission à la tête de KLM E&M

M. Dortmans affirme qu'il est « très fier de se voir offrir cette chance au sein de KLM E&M et de constituer, avec le directeur général d'Air France Industries Franck Terner, une équipe AFI KLM E&M gagnante dans l'industrie MRO ». Ses priorités pour les prochains mois seront, « de maintenir l'appréciation des clients au niveau de ce qu'ils attendent d'AFI KLM E&M et aussi de continuer à mériter notre réputation en termes de performance opérationnelle. Par ailleurs, nous aurons besoin de poursuivre la croissance de nos capacités, le développement de nouvelles réparations et d'assurer notre présence internationale ».