29/03/2012 - Ron de Bos nommé directeur régional des ventes pour les Etats-Unis et le Canada

Paris, Amstelveen, 29 mars 2012 - A compter du 1er avril 2012, Ron de Bos dirigera les ventes d'AFI KLM E&M en Amérique du Nord, où il continuera à développer le portefeuille des produits et des clients d'AFI KLM E&M à travers la région.

Ron de Bos possède une licence et une maîtrise en électronique, et a débuté à la direction des Opérations Aériennes de KLM, entre 1978 et 1995. Il rejoint KLM E&M en 1995 en tant que responsable d'une unité d'achats. En mai 1999, il est nommé responsable d'une unité d'ingénierie, en charge du programme de maintenance, du contrôle des configurations et de la fiabilité de toutes les flottes de KLM. De 2008 à 2012, il était directeur des services intégrés, où il était responsable notamment de l'introduction de la nouvelle flotte A330-300. Dans la même période, il présidait le comité technique commun Transavia, Martinair et KLM E&M.

Ron de Bos a affirmé : " Je suis très enthousiaste d'aborder ce nouveau challenge. AFI KLM E&M continuera à améliorer la fiabilité de ses solutions de réparation d'équipements et de moteurs, et à augmenter la valeur ajoutée et la qualité des services de maintenance. Au bout du compte, c'est la qualité de notre travail qui conditionne la performance opérationnelle de nos clients. Nous nous attacherons naturellement à poursuivre les bonnes relations nouées entre le Groupe, y compris AMG Miami, et les transporteurs clés, et à étendre l'influence de notre marque à travers la région."

A propos d'AFI KLM E&M et d'AMG
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1 300 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.

Implanté à Miami, Atlanta et Dallas sur cinq sites industriels, AMG est idéalement placé pour satisfaire les besoins de ses clients opérant des flottes commerciales ou régionales tant en Amérique du Nord qu'en Amérique Latine et du Sud, ainsi que dans les Caraïbes. Ses capacités de réparation associées à un Centre Logistique stratégiquement placé à Miami font qu'AMG peut fournir un support équipement local et des services MRO composites pour une large gamme d'avions commerciaux et régionaux. Filiale à 100 % d'AFI KLM E&M, AMG combine la flexibilité et la compétitivité d'un fournisseur local avec l'expertise, l'adaptabilité et la réputation d'un acteur leader sur le marché MRO mondial comme AFI KLM E&M.
AMG fournit des solutions adaptées aux besoins de ses clients de l'industrie aéronautique à travers ses quatre filiales : > Aero Technologies (Miami), pour le support, la réparation et la révision d'équipements pneumatiques, hydrauliques, avioniques, carburant et électromécaniques ; > Air-Pro (Miami), pour la réparation et le réaménagement des cabines et des équipements de sécurité, la distribution de flexibles et la vente de pièces ; > Precision Electronics (Atlanta), pour la maintenance et la réparation des instruments et accessoires électroniques, électromécaniques, hydrauliques et pneumatiques en particulier sur les flottes régionales et d'affaires ; > Flite Components (Dallas) pour la réparation de cellules et de structures composites et métalliques, en particulier sur les flottes régionales.