28/03/2012 - Les B.737 de Swiftair décollent avec AFI KLM E&M

KLM UK Engineering, la filiale du MRO basée en Grande-Bretagne, a été choisie par la compagnie espagnole pour assurer la maintenance en ligne de sa flotte à Edimbourg.

Paris, Amstelveen, 27 mars 2012 - Début février, AKI KLM E&M a signé un contrat avec la compagnie espagnole Swiftair pour la maintenance en ligne de sa flotte de B.737 à Edimbourg. C'est la filiale britannique d'AFI KLM E&M, KLM UK Engineering, dotée d'une forte expertise dans l'entretien et la maintenance des B.737 tous types confondus, qui se chargera d'assurer l'inspection, le contrôle et les éventuelles réparations lorsque ces avions seront au sol. Tous les services inclus dans les visites de types ?Check A' sont également prévues au contrat. " Nous sommes chargés de tout vérifier, afin que chaque avion puisse redécoller en toute sécurité ", a déclaré Paul Chün, Directeur Général de KLM UKE.

Des opportunités à venir
Swiftair est un nouveau client pour AFI KLM E&M. Le contrat récemment signé est prévu sur une courte durée, mais la bonne réputation d'AFI KLM E&M pourrait encourager Swiftair à aller plus loin. De son côté, AFI KLM E&M entend répondre du mieux possible aux attentes de son nouveau client, et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour étendre la portée des services fournis : " Nous allons prouver à Swiftair que nous sommes en mesure d'aller au-delà de leurs attentes, et nous envisageons de leur proposer les services de KLM UK Engineering pour d'autres prestations de maintenance ou de support équipements ", confirme Paul Conway, Directeur Commercial de KLM UKE.

A propos de Swiftair
Swiftair est une compagnie aérienne espagnole créée en 1986. Elle est leader sur le marché du fret aérien et du vol charter. Depuis 2002, elle a en effet ajouté l'activité fret à celle du transport de passagers. Elle dessert de nombreuses destinations en Espagne mais aussi en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Sa flotte est composée de plus de 30 avions de modèles variés : Boeing 727 et 737, MD83, ATR72/42, Embraer 120 et Metroliner. Swiftair possède une compagnie aérienne en Grèce et une entreprise de manutention au Maroc. Elle emploie plus de 400 personnes. www.swiftair.com

A propos d'AFI KLM E&M et de KLM UK Engineering Ltd
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits (maintenance, réparation, révision complète). Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 1 300 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.

KLM UK Engineering Limited est un MRO fournissant des services EASA Part 145 et leader sur les flottes régionales et monocouloir. KLM UK est une filiale détenue à 100 % par KLM Royal Dutch Airlines et membre du réseau MRO d'Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, de ses filiales et co-entreprises. La base principale de KLM UK se situe à l'aéroport international de Norwich, sur la côte Est du Royaume-Uni. Ses services incluent la maintenance en base, la maintenance en ligne, la vente d'équipements, la formation technique sur les Boeing 737, les Fokker 50/70/100 et les BAe 146/Avro RJ, tandis que son installation industrielle comprend 3 hangars, 5 baies et un large atelier équipement sur site. KLM UK est installé à Norwich depuis 40 ans et emploie environ 350 personnes. Il tire sa fierté de cette main-d'?uvre qualifiée et expérimentée, lui permettant de fournir des services haut de gamme et des produits de haute qualité. KLM UKE dispose des autorisations EASA Part 145, EASA Part 147, de l'Aviation civile des Bermudes (DCA) et nigériane (NCAA), ainsi qu'OMAC-E 570.

www.klmukengineering.co.uk