28/09/2011 - Armavia signe avec AFI KLM E&M pour le support équipements de sa flotte A320

Satisfaite du support apporté à un premier appareil, la compagnie arménienne a décidé d'élargir son contrat.

Armavia a décidé d'étendre à l'ensemble de sa flotte Airbus le périmètre du contrat signé en juin 2010 avec AFI KLM E&M. Celui-ci concerne désormais les services de support équipements en incluant un accès pool, les réparations et la mise à disposition d'un Main Base Kit (stock local d'équipements) sur le hub d'Armavia à Erevan.

La réactivité d'AFI KLM E&M face à des besoins urgents
L'accord initialement conclu concernait le support équipements d'un Airbus A320-200. La qualité du service délivré, ainsi que l'expertise d'AFI KLM E&M sur la famille A320, ont convaincu Armavia d'étendre le support à l'ensemble de leur flotte Airbus, soit deux A320-200 et quatre A319-100 - dont l'Avion Présidentiel. La capacité d'AFI KLM E&M à construire et offrir une solution de support immédiate et adaptée aux besoins urgents de la compagnie arménienne fut un autre facteur déterminant.
Norayr Beluyan, Directeur général d'Armavia, a souligné " cette réactivité face à nos attentes, décisive dans notre décision. Grâce à sa capacité d'adaptation et à son expertise, AFI KLM E&M a proposé un service de support complet, en très peu de temps ".

La continuation d'une collaboration privilégiée
Le contrat initial et son récent amendement s'inscrivent dans la continuité de la coopération commerciale déjà établie entre les deux groupes sous la forme d'un accord de partage de codes. Dans un cadre approprié de partage de savoir-faire, AFI KLM E&M propose aussi d'accompagner Armavia dans sa démarche de développement de ses capacités en engineering.

Selon Fabrice Defrance, Directeur commercial d'AFI KLM E&M, " c'est une réelle satisfaction de consolider nos relations avec Armavia dans le domaine de la maintenance, en plus de la coopération commerciale qui existe entre nos deux groupes. AFI KLM E&M aura à c?ur de se montrer à la hauteur de la confiance accordée, et de s'inscrire dans une relation longue durée. "

A propos d'Armavia
Créée en 1996, Armavia est la compagnie aérienne nationale d'Arménie. Depuis son hub de l'aéroport international de Zvartnots, Armavia opère des vols réguliers nationaux et internationaux vers une trentaine de destinations dans 13 pays d'Europe, d'Asie et du Moyen-Orient.