29/09/2010 - Royal Jordanian renouvelle son contrat avec AFI KLM E&M pour le support moteurs et équipements de ses A340 et signe un contrat pour la révision de ses équipements A330 et ses CF6-80C

La compagnie nationale jordanienne Royal Jordanian a renouvelé pour une durée de trois ans son contrat de support moteurs et équipements avec AFI KLM E&M. L'accord inclut les réparations et l'accès pool dans le cadre d'un contrat équipements à l'heure de vol, ainsi que la révision des moteurs et l'accès à des moteurs de rechange en location.

Royal Jordanian a également choisi AFI KLM E&M pour réaliser le support équipements de ses A330. Ce nouveau contrat comprend les réparations et l'accès au pool de pièces de rechanges, avec la mise à disposition d'un Main Base Kit (MBK) pour le client au sein de l'Aéroport d'Amman en Jordanie.

En décembre 2009, Royal Jordanian et AFI KLM E&M avaient également renouvelé pour trois ans un contrat d'entretien pour les CF6-80C de la compagnie. Ces moteurs sont traités au sein de l'atelier moteurs d'AFI KLM E&M à Amsterdam.

« Nous sommes heureux d'avoir renouvelé ce contrat au cours duquel Air France Industries a démontré son professionnalisme et d'excellentes dispositions en matière de services offerts », a déclaré le Président de Royal Jordanian, M. Hussein H. Dabbas.

Relation de confiance.

AFI KLM E&M et Royal Jordanian entretiennent des relations commerciales étroites depuis 2002. Ces huit années de collaboration ont permis à la compagnie d'apprécier l'excellente qualité de service proposée par le MRO et ses équipes. « Nous sommes ravis de continuer à fournir nos prestations de support à un client aussi important que Royal Jordanian et de l'aider à se développer dans sa région », a déclaré Fabrice Defrance, Directeur du Développement Industriel et Commercial d'AFI KLM E&M.

Proximité et gains logistiques.

Les MBK offrent aux compagnies un accès rapide aux pièces de rechange directement sur leur base. Pour la mise en place du MBK A330, AFI KLM E&M s'est appuyé sur le système déjà développé dans le cadre du contrat de support A340 afin de permettre au client de bénéficier de synergies pour son approvisionnement en spares.

A propos de Royal Jordanian
Fondée en 1963 par Feu Sa Majesté le Roi Hussein de Jordanie, Royal Jordanian est une compagnie nationale basée au c?ur de la capitale, Amman. Elle opère ses vols depuis l'aéroport international Queen Alia et couvre un réseau de 57 destinations sur 4 continents.

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.