29/10/2012 - AFI KLM E&M modifie la cabine d'un A321 pour AerCap

Le contrat incluait la révision de l'avion du loueur avant son transfert à un nouvel opérateur.

Paris, Amstelveen, 29 octobre 2012 - AerCap a confié à AFI KLM E&M l'aménagement cabine et la révision de l'un de ses A321. Après avoir récupéré son appareil auprès d'une compagnie indienne, le loueur souhaitait le mettre à disposition d'une compagnie russe. A la suite d'une proposition commerciale d'AFI KLM E&M, AerCap a confié au groupe son appareil pour une visite de révision générale (6 ans) ainsi qu'une visite d'entretien de type C4, qui comprend notamment la révision des systèmes de commandes et des ordinateurs de bord. En plus de la remise en peinture de l'appareil aux couleurs de son nouvel opérateur, le contrat prévoyait également la modification de la cabine, passant de 199 sièges en classe économique à 220.

Une coopération de longue date
" Cela fait maintenant six ans que nous sollicitons AFI KLM E&M pour ce genre d'intervention. Nous en sommes très satisfaits car malgré la présence de certaines inconnues et de sujets parfois complexes, nos interlocuteurs ont toujours su faire preuve d'une grande capacité d'adaptation. Concernant cette intervention, AFI KLM E&M l'a encore démontré " a déclaré Eric Vermeulen, co-responsable de la gestion de la flotte d'AerCap. Directeur Marketing et Ventes Comptes Clé et VIP d'AFI KLM E&M, Jean-Marc Salomon a déclaré : " Nous sommes très heureux de ce nouveau contrat et de la confiance que continue à nous manifester AerCap. Cela démontre notre capacité à proposer des solutions sur mesure et tout l'intérêt de nos services pour ce type d'acteurs en plein essor sur le marché : les loueurs comme AerCap possèdent actuellement 40% de la flotte mondiale   un chiffre qui atteindra 50% d'ici quelques années ".

A propos d'AerCap
AerCap est le leader mondial des sociétés indépendantes de location d'avion et possède une des flottes les plus récentes dans l'industrie. AerCap possède 11 milliards de dollars d'actifs, 350 appareils et privilégie les petit porteurs, modernes et économes en carburant mais aussi les gros porteurs. AerCap est une société cotée en bourse dont le siège est aux Pays-Bas, avec des bureaux en Irlande, aux Etats-Unis, en Chine, à Singapour et aux Emirats Arabes Unis.

www.aercap.com