English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

31/01/2012 - LAN signe avec AFI KLM E&M pour l'entretien des moteurs auxiliaires (APU) de ses Boeing 777F


Les services APU fournis par EPCOR s'ajoutent à un accord global moteurs/équipements.

Paris, Amstelveen, 31 janvier 2012 - En signant un contrat de support des moteurs auxiliaires (Auxiliary Power unit - APU) d'une durée de 8 ans couvrant sa flotte de Boeing 777 Cargo, LAN Airlines, l'une des compagnies leaders en Amérique latine, bénéficie désormais d'une gamme complète de services d'entretien de la part d'AFI KLM E&M. Les services de réparation seront fournis par EPCOR   filiale du Groupe spécialisée dans l'entretien des APU et des équipements pneumatiques, tandis qu'un accès pool sera assuré par AFI KLM E&M.

 

Un partenariat étendu


Après leur accord de support moteurs et équipements, ce dernier contrat renforce la coopération entre AFI KLM E&M et LAN Airlines, en venant étendre et compléter le contrat initial de support, qui a donné entière satisfaction à LAN.

 

La force du réseau logistique d'AFI KLM E&M


LAN Airlines fonde par ailleurs sa confiance sur la capacité d'AFI KLM E&M à lui fournir un support réactif et de qualité, soutenu par son réseau logistique global. En plus de travailler depuis sa base de Paris, AFI KLM E&M délivrera aussi ses services d'accès pool depuis ses installations de Miami, où LAN Airlines possède son hub Cargo principal, garantissant ainsi à la compagnie des approvisionnements en pièces sécurisés et rapides.
Paul Chün, directeur général d'EPCOR, a souligné « la satisfaction générale d'AFI KLM E&M qui étend ainsi un précédent contrat, et celle d'EPCOR, qui pourra contribuer à la réalisation des services à travers des réparations bénéficiant de hauts standards de qualité. »

 

A propos de LAN


LAN Airlines est l'une des compagnies de passage et cargo leaders en Amérique du Sud. La compagnie et ses partenaires opèrent vers plus de 100 destinations dans le monde grâce à son réseau étendu. Ce dernier permet en outre une desserte complète vers l'Amérique Latine et des destinations en Amérique du Nord, en Europe et dans le Sud Pacifique, ainsi que vers près de 70 autres destinations internationales grâce à diverses alliances. LAN Airlines et ses partenaires sont leaders sur leurs marchés respectifs au Chili et au Pérou. Leur présence est également importante sur les marchés argentin, équatorien et colombien.

Actuellement, LAN Airlines et ses partenaires opèrent 134 avions de passages et 14 avions cargo appartenant à sa filiale LAN  CARGO et ses partenaires cargo. La compagnie possède l'une des plus jeunes flottes au monde, grâce à laquelle elle augmente ainsi son efficacité  et réduit significativement ses émissions de CO2, reflétant en cela un fort engagement en faveur de l'environnement.

LAN fait partie des quelques compagnies reconnues par les agences de notation (avec une note de BBB). Les standards de qualité mondiale de la compagnie lui ont valu une place dans le groupe oneworld?, une alliance de compagnies aériennes internationales à laquelle LAN est affiliée depuis 10 ans. Pour plus d'informations, merci de visiter www.lan.com ou www.oneworldalliance.com 


Plus d'infos