English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

08/02/2010 - AFI KLM E&M modifie un A320 de Dragon Aviation Leasing pour une compagnie aérienne chinoise


 

Paris, Amstelveen, 08 février 2010 - Dragon Aviation Leasing a confié à AFI KLM E&M l'engineering et la modification cabine d'un airbus A320, destiné à son client : Juneyao Airlines. A la demande du client, AFI a su relever le défi de livrer l'avion deux semaines en avance, dans le respect des normes imposées par l'EASA (European Aviation Safety Agency) et la CAAC (Civil Aviation Administration of China), afin que Juneyao Airlines puisse opérer l'avion pendant la période de pointe des vacances chinoises.

Pour satisfaire les exigences de son client Juneyao Airlines, Dragon Aviation Leasing a fait confiance à l'expérience d'AFI KLM E&M en matière de modification mais également de certification. AFI KLM E&M a en effet conduit la prestation de bout en bout : prestation engineering (Part 21) et modification cabine (Part 145) sous autorisation CAAC et EASA. Cette modification visait à transformer l'A320 de Dragon Aviation Leasing d'une version mono-classe « économique », en une version bi-classe « business » et « économique », avec installation de meubles et cloisons.


Souplesse et qualité de service
Au-delà de sa capacité à gérer des produits complexes, AFI KLM E&M a fait preuve de souplesse organisationnelle. A la demande de Dragon Aviation Leasing, le MRO a accepté de modifier son programme et les ressources allouées à ses activités industrielles. Résultat : AFI KLM E&M a réussi à livrer l'appareil en avance pour satisfaire les contraintes opérationnelles de ses clients. Dragon Aviation Leasing a ainsi satisfait la demande de Juneyao Airlines et a optimisé la location de l'avion.

 
 « En tant que loueur, explique Jean-Louis Chevrot, PDG de Dragon Aviation Leasing, nous visons à offrir les meilleurs standards à nos compagnies clientes. Nous avons recherché un MRO non seulement fiable et doté de compétences techniques, mais aussi capable de mettre en oeuvre la souplesse nécessaire à une situation particulière, et de respecter le calendrier prévu. Répondre aux exigences de la réglementation CAAC était également un des aspects du défi à relever. Les solutions apportées par AFI KLM E&M ont donné entière satisfaction. Elles augurent de relations productives entre AFI KLM E&M, Dragon Aviation Leasing et ses clients. »


Des solutions sur mesure pour les loueurs
« Les loueurs et leurs compagnies clientes travaillent dans un environnement en évolution permanente, rapporte Benjamin Moreau, Directeur Key Accounts chez AFI KLM E&M. A partir de ce constat, nous développons des solutions sur mesure pour les loueurs. Nous optimisons notre flexibilité afin de répondre à leurs attentes et contribuons ainsi à l'ensemble de la chaîne de valeur. Dans ce projet précis, la prise en compte des spécificités locales nous a conduits à réévaluer le calendrier initial. Nous avons ainsi livré l'appareil deux semaines plus tôt que prévu, permettant à l'opérateur d'utiliser l'avion  pendant une période de pointe. Dragon Aviation Leasing a ainsi augmenté la satisfaction de son propre client. Nous sommes heureux et honorés d'avoir contribué à leur succès. »


A propos de Dragon Aviation Leasing
Dragon Aviation Leasing est une joint venture de location d'avions issue du partenariat de China Aviation Supplies Holding Company (CAS), AerCap et Calyon Airfinance. Cette société de location d'avions a été créée pour répondre à la demande croissante en appareil dans le monde, et plus spécialement en Chine et dans d'autres pays d'Asie. En juin 2009, Dragon Aviation Leasing a pris livraison du premier A320 assemblé et livré dans la chaîne de montage final d'Airbus à Tian Jin, PRC.


A propos d'AFI et KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14000 employés, AFI KLM EM offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des Moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de 1230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos