English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

17/06/2009 - AFI prend une position majoritaire dans Aero Maintenance Group (AMG)


Air France Industries a porté à 81,39% sa participation au capital d'Aero Maintenance Group (AMG), en début d'année. Ce spécialiste de la révision et des services en matière avionique est un des leaders aux Etats-Unis et partenaire de longue date des activités d'entretien aéronautique d'Air France Industries et de KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M).

En prenant le contrôle de la société américaine, AFI KLM E&M renforce sa présence et étoffe sa capacité à proposer des services de support à partir des bases stratégiques d'AMG à Miami, Atlanta et Dallas. Cette opération permet au réseau MRO mondial d'AFI KLM E&M de se rapprocher d'un nombre accru d'opérateurs dans la région et d'étendre ses capacités et savoir-faire dans les technologies de réparation d'équipements.
Le groupe AMG couvre un large spectre de produits et de services à travers ses quatre filiales : Aero Technologies (Miami), pour les équipements pneumatiques, hydrauliques, avioniques et électro-mécaniques ; Air Pro (Miami), pour la fourniture et l'installation d'équipements de sécurité cabine ; Precision Electronics (Atlanta), pour la maintenance et la réparation des instruments et accessoires électroniques ; et Flite Components (Dallas), pour la réparation des structures, des génératrices de démarreurs et des pompes hydrauliques et carburant.
Directeur Général d'Air France Industries, Alain Bassil a salué cette transaction " qui renforce naturellement la présence et la part de marché d'AFI KLM E&M sur le continent américain. Elle prolonge un partenariat né en 2004 avec AMG, et nous permet d'accroître le service à nos clients en leur faisant bénéficier de plus de proximité, de réactivité et de flexibilité ".

Président d'AMG, Ben Quevedo a souligné : " nous avons connu une croissance rapide ces dernières années avec le soutien d'AFI KLM E&M, en servant de nombreux clients sur tous les marchés équipements, en Amérique du Nord et du Sud. Nous avons la ferme intention de continuer ensemble ".

A propos d'AFI KLM E&M

Après le rapprochement d'AIR FRANCE KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14000 employés, AFI KLM EM offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des Moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de  1230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos