English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqués de Presse

23/01/2009 - AFI KLM E&M et ART annoncent la création d'un JV


Paris, Amstelveen, 23 janvier 2009 ? Air France Industries (AFI), KLM Engineering & Maintenance (KLM E&M) et Aviation Repair Technologies Services (ART) ont annoncé aujourd'hui la création
d'un Joint Venture, Turbine Support International (TSI), spécialisé dans le démontage des moteurs. TSI, dont le groupe AIR FRANCE KLM est l'actionnaire majoritaire, est situé sur les installations d'ART aux Etats-Unis, dans la zone Aeroplex de Blytheville, Arkansas.

TSI démonte, inspecte et répare les piéces des moteurs CF6-50, CF6-80 et CFM56. Ces derniéres, une fois certifiées à nouveau, seront utilisées pour soutenir les activités de réparation des moteurs de la flotte d'AIR FRANCE KLM, ainsi que celles d'autres  compagnies  tiers  et  de  loueurs.  En s'approvisionnant directement sur les moteurs, TSI répondra aux besoins des clients d'AFI KLM E&M en pièces à coût réduit avec des délais d'acheminement courts. Les clients bénéficieront ainsi des plus hauts standards de qualité de service, gràce aux installations à la pointe du  progrès d'ART et aux méthodes de maintenance efficaces d'AFI KLM E&M, issues de son expertise technologique.
"ART est heureux d'être associé dans cette création à AFI KLM E&M, l'un des plus grands fournisseurs de réparation de moteurs du monde, déclare Ben Quevedo, président d'ART. Elle permet à ART d'élargie sa ligne de production et offre une solution optimale aux exigences de l'industrie de la réparation des moteurs."

Pour Bruno Delile, directeur du développement chez AFI KLM E&M, "TSI représente un excellent moyen pour nous de garantir au meilleur prix la qualité des composants dont nos ateliers moteurs ont besoin. Le joint venture participe également à notre stratégie d'expansion aux Etats-Unis et concrétise nos efforts continus d'investissement dans les réparations de moteurs."

 
A propos d'ART
La société Aviation Repair Technologies Services dont le siège se trouve à Blytheville en Arkansas, emploie plus de 300 salariés à travers les Etats-Unis. Elle offre une gamme de services de maintenance tels que la maintenance en ligne, les Checks A, B et C, le remplacement de moteurs, la manutention de fret et le nettoyage d'avions sur plus de 30 aéroports à travers tout le pays.
A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 15000 employés, AFI KLM EM offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des Moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de  900 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos