English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

04/06/2010 - Aeromexico confie à nouveau l'entretien de sa flotte B.777 à AFI KLM E&M


 

Paris, Amstelveen, 04 juin 2010 - La compagnie mexicaine maintient sa confiance en AFI KLM E&M en prolongeant pour deux années supplémentaires le contrat d'entretien de sa flotte de B.777. Signé en 2008, le premier accord a convaincu Aeromexico - partenaire d'AIR FRANCE KLM au sein de l'alliance SkyTeam - de poursuivre cette collaboration. La compagnie a donc décidé de renouveler son engagement en confiant ses quatre B.777 à AFI KLM E&M. Ils subiront chacun une check C en début d'année IATA.

 

Des atouts prépondérants.

Durant ces deux années, la compagnie Mexicaine a pu mesurer la qualité du service apporté par AFI KLM E&M à ses avions. Cette expérience réussie, la connaissance du partenariat CSP B.777 entre AFI KLM E&M et Boeing et de la position privilégiée de ses hangars sur la plate-forme de Paris-CDG ont été des atouts prépondérants et décisifs dans le choix d'Aeromexico.

 

Une expérience confirmée.

 AFI KLM E&M possède une expertise pointue et avérée sur l'entretien des Boeing 777 sur la flotte du groupe Air France KLM et des compagnies clientes qu'elle assure dans ses hangars de Paris-CDG et d'Orly. Partenaire CSP B.777, AFI KLM E&M fait bénéficier à ses clients lors des différentes visites de maintenance avion de l'accès rapide aux pièces détachées appartenant aux pools AFI KLM E&M.

 

Paris CDG, une position stratégique pour Aeromexico.

Quotidiennement, la compagnie Mexicaine opère ses B.777 sur la ligne Mexico Paris. La position d'AFI KLM E&M au pied des pistes de l'aéroport Charles-de Gaulle a été une position stratégique pour Aeromexico, lui offrant à la fois le service d'un MRO expert sur ce type avion mais aussi d'optimiser le programme opérationnel de sa flotte.

 

Selon Rob Pruim, Directeur des Ventes Internationales d'AFI KLM E&M, "La similitude entre les flottes du groupe Air France KLM et celles d'Aeromexico a permis à AFI KLM E&M de répondre au plus près aux attentes de ce partenaire SkyTeam. AFI KLM E&M a su réunir l'ensemble de ses atouts pour emporter la décision de la compagnie aérienne mexicaine. Nous sommes convaincus que ce nouveau contrat permettra à Aeromexico d'apprécier encore notre qualité de services et d'explorer de nouvelles opportunités dans d'autres domaines techniques"

 


 

A propos d'Aeromexico
Aeromexico et sa filiale Aeromexico Connect effectuent plus de 600 vols quotidiens au départ du hub de la compagnie situé dans le nouveau terminal 2 de l'Aéroport International de Mexico City. Ces deux airlines opèrent des vols vers plus de 40 destinations au Mexique, 16 aux Etats-Unis, 2 au Canada et 10 autres vers 9 autres pays à travers le monde, dont Tokyo, Paris et Buenos Aires. Aeromexico propose également des services de correspondance vers d'autres destinations internationales grâce à son appartenance à l'alliance globale SkyTeam, aux côtés de 10 autres compagnies.

 

A propos d'AFI KLM E&M

Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


 

 

 


Plus d'infos