English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

01/03/2010 - AMES inaugure son nouveau site de réparation de nacelles de moteurs d'avions à Dubai


 

1er mars 2010 - Aerostructure Middle East Services (AMES) a officiellement inauguré ce jour son nouveau site de Dubaï, qui apportera aux opérateurs aériens de l'ensemble du Moyen-Orient une offre très compétitive en matière de réparation de nacelles de moteurs d'avion.

 

Implanté dans la Jebel Ali Free Zone, ce site de 2 200 mètres carrés offre des services de réparation et d'entretien issus de l'expertise des deux sociétés-mères d'AMES : Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, et Aircelle Groupe Safran.

 

AMES a été créé pour apporter un support aux importantes flottes d'A320, A330, A340 et A380, Boeing 747, 767 et 777, ainsi que de McDonnell Douglas MD-11 et Embraer 170/175, en activité au Moyen-Orient.  Plus de 390 de ces avions font actuellement partie de la flotte active des compagnies aériennes de la région, avec quelques 200 avions de ligne supplémentaires en commande.

 

AMES a pour objet principal la réparation des inverseurs de poussée, mais fournit également des prestations relatives à d'autres composants nacelle, telles que les entrées d'air, les capots fan et les tuyères.  Située au c?ur des Émirats Arabes Unis, entre Dubaï et Abu Dhabi, l'entreprise est à même d'offrir des services efficaces à l'ensemble de la région, qui couvre le Bahreïn, l'Egypte, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Lybie, Oman, le Qatar, l'Arabie saoudite, le Yémen et d'autres territoires limitrophes.

 

"L'offre commerciale et industrielle d'AMES est unique : elle bénéficie du support d'Air France Industries, fournisseur majeur de services MRO, et des savoir-faire d'Aircelle, l'un des principaux fabricants mondiaux de nacelles de toutes tailles", a souligné Antoine Succar, directeur général d'AMES.

 

"Nos prestations sur mesure répondent aux attentes du marché par des solutions allant de la réparation et de l'entretien aux prestations logistiques, de fourniture de pièces de rechange et de support sur site des clients", a expliqué François Vitti, directeur des opérations et du support client. "Notre plan de développement est soutenu par l'ensemble des ressources de nos deux sociétés-mères."

 

Le site d'AMES à Dubaï est en cours de certification aux normes de navigabilité de l'Agence Européenne de Sécurité Aérienne (EASA) Part145, mais a déjà commencé ses activités industrielles avec la réparation des portes d'inverseur de poussée du Rolls-Royce Trent 700 pour une flotte d'A330 d'une importante compagnie aérienne au Moyen-Orient. Les services de réparation et d'entretien pour les moteurs CFM International CFM56  devraient démarrer dans le courant du mois.

 

Les installations industrielles d'AMES à Dubaï comptent seize postes de travail (huit pour les grands moteurs utilisés sur les avions de ligne comme l'A330, l'A380, et le 777, et huit autres pour les moteurs plus petits de l'A320 et de l'A340), une salle blanche où sont réparées les pièces en composites, un atelier de fraisage et une cabine de peinture.  Établi sur une superficie de 11 000 mètres carrés, le site offre des possibilités d'extension importantes en prévision du développement futur des activités et des capacités de l'entreprise.

 

 

A propos d'Ames (Website: www.ames-fzco.ae)
Joint venture entre AFI KLM E&M et Aircelle Groupe Safran, AMES est un acteur majeur sur le marché de l'entretien et la maintenance des nacelles. Implantée à Dubaï, au plus près des compagnies aériennes majeures du Moyen-Orient, AMES réunit les savoir-faire combinés des principaux fournisseurs de services MRO et OEM, en offrant des solutions de maintenance efficaces et réactives pour l'industrie aéronautique.

 

A propos d'Aircelle (Website: www.aircelle.com)
Aircelle est un acteur majeur sur le marché mondial des nacelles. Société du groupe Safran, Aircelle emploie 3 000 personnes sur sept sites, en France, au Royaume-Uni et au Maroc. Aircelle est le seul nacelliste au monde présent sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne.

 

A propos d'AFI KLM E&M (Website: www.afiklmem.com)
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des Moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de 1230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos