English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

03/12/2009 - Bruno Delile est nommé Directeur Général Adjoint d'AMG et Directeur des Opérations AFI KLM E&M sur la zone Amériques


 

Paris, Amstelveen, 03 décembre 2009 - Jusqu'à présent Directeur du Développement Industriel et Commercial d'AFI KLM E&M, Bruno Delile est nommé Directeur Général Adjoint de la filiale du Groupe « AMG » implantée aux Etats-Unis et spécialisée dans le support équipements. Il exercera en parallèle les fonctions Directeur des Opérations d'AFI KLM E&M sur la zone Amériques.

Avant de prendre ses nouvelles fonctions, Bruno Delile a occupé pendant quatre années le poste de Directeur du Développement Industriel et Commercial d'Air France Industries avec notamment une fonction de coordination des activités commerciales conjointes d'AFI et KLM E&M.

Une riche expérience en maintenance aéronautique
Précédemment, durant six ans, il a été à la tête de la direction Matériel et Services d'AFI. Ses responsabilités couvraient aussi bien la maintenance et la réparation des équipements que la logistique et la gestion de l'approvisionnement.

Bruno Delile dispose d'une expérience professionnelle de plus de 20 ans dans la maintenance des équipements et des aéronefs. Il a occupé de nombreux postes dans différents domaines tels que la maintenance des avions en ligne, les achats et la gestion de projets et du matériel.
Bien qu'il ait consacré la majeure partie de sa vie professionnelle à Air France, il a également travaillé en tant que Directeur des Programmes et Directeur du Développement des Activités pour le Groupe Snecma.
Bruno Delile est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées (ENSTA) et de l'ESSEC.

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14000 employés, AFI KLM EM offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des Moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de 1230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos