English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

23/09/2009 - CRMA sélectionnée par GE comme réparateur en première source des TCF et chambres de combustion du GP7200


Paris, Amstelveen, le 23 septembre 2009. Filiale d'AFI KLM E&M, CRMA a signé un contrat avec General Electric pour devenir le réparateur en première source des chambres de combustion et des modules interturbines (TCF :Turbine Center Frame) du GP7200, moteur de dernière génération produit par Engine Alliance (joint venture entre GE et Pratt & Whitney) et destiné à équiper les A380.

En vertu de cet accord, CRMA assurera pour GE Aircraft Engine Services Limited (Cardiff, Pays de Galles), la réparation de la chambre de combustion et du module TCF du moteur GP7200 et ceci dès leur première dépose. Ces deux ensembles viennent rejoindre et étendre les capacités de réparation de CRMA dédiées aux Very Big Engines.

CRMA mettra à contribution pour le GP7200 l'ensemble des moyens de haute technologie déjà mis en place pour la réparation des chambres de combustion et TCF du GE90. Machine de perçage laser, machine de soudage laser et four sous vide de brasage, font partie des derniers investissements industriels réalisés.

"Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients cette nouvelle capacité de réparation de pièces du GP7200. CRMA s'appuie sur l'expérience acquise jusqu'à présent sur des pièces de grande dimension, de design et de conception similaires, pour développer la réparation des pièces GP7200, déclare Luc Bornand, Directeur Général de CRMA. Les équipes de CRMA sont fières de cette reconnaissance et sont prêtes, avec leur l'expertise sur les chambres de combustion et pièces CFM56 et CF6, à assurer au client GE Aircraft Engines Services Ltd la qualité technique et la maîtrise des coûts des réparations."

"GE est fière de travailler avec un fournisseur de notoriété comme CRMA", ajoute Bill Fizgerald, Vice president et Directeur Général de 'GE Aviation's Assembly and Overhaul organization'. "CRMA possède une main d'?uvre hautement qualifiée et apporte une forte valeur ajoutée technologique à ses clients."

Ce contrat conforte la place de leader qu'occupe déjà CRMA sur le marché de la réparation de pièces et modules de parties chaudes pour une large gamme de moteurs, incluant CFM56 et les familles CF6, jusqu'aux Very Big Engines GE90 et GE90-115. Son expertise est ainsi une nouvelle fois reconnue, par ses clients MRO comme par les OEMs.

Ce nouveau développement de la CRMA s'inscrit pleinement dans la stratégie d'AFI KLM E&M visant à développer intensivement la réparation de pièces moteurs, et à offrir à ses clients les solutions de maintenance les plus fiables au meilleur coût.

A propos de General Electric Aircraft Engines Services Ltd
GE Aviation, unité d'exploitation de General Electric Company (NYSE :GE), est un fournisseur mondial de premier plan de moteurs pour avion Commercial et militaire, de composants tels que l'avionique, l'énergie électrique et des systèmes mécaniques pour avion. GE Aviation possède également un réseau de servce global pour promouvoir ces offres. Pour plus d'information, connectez-vous à www.ge.com/aviation.

A Propos d?Engine Alliance
Engine Alliance est une joint venture à 50/50 entre General Electric et Pratt & Whitney, une unité de United Technologies Corp. Le moteur GP 7200 est un dérivé des deux programmes moteur pour gros porteurs réussis, le GE90 et le PW4000. En plus d'être le plus silencieux, le moteur le plus performant en terme de consommation de fuel pour l'A380, les émissions du moteur GP7200 sont bien en dessous des normes actuelles et anticipées. Le GP7200 est en opération depuis l'année dernière avec Emirates et a démontré un démarrage fiable avec un taux honorable de 99.9% sans arrêt d'exploitation. GP 7200 a non seulement été choisi par Emirates, mais aussi pour équiper les A380 d'Air France, Korean Airlines, Etihad Airways, Air Austral and the International Lease Finance Company (ILFC).

A propos de CRMA
Au cours des dix dernières années, CRMA a investi dans la réparation des modules et pièces pour la famille des moteurs CFM56, des Very Big Engines tels que GE90 et maintenant le GP 7200. De nouvelles lignes de production comme les chambres de combustion, additionnée à une main d'?uvre hautement qualifiée offrent un service global de qualité et accroît les relations clients.

A propos d'AFI KLM E&M 
Après le rapprochement d'AIR FRANCE KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14000 employés, AFI KLM EM offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des Moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d?équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de 1230 avions appartenant à plus de 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos