English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

19/06/2009 - Confirmation de la Certification Unique & Globale chez Air France Industries


Paris, Amstelveen, 19 juin 2009 -  A l'issue d'un nouvel audit exigeant et approfondi, le label de la Certification Unique & Globale a été reconduit avec succès chez Air France Industries (AFI). Bureau Veritas a dans le même temps procédé à une première évaluation du dispositif Développement Durable.

En juin 2008, AFI avait obtenu de Bureau Veritas un label étendu de Certification Unique et Globale.  L'audit réalisé en mai et juin 2009 a permis de confirmer le maintien de l'ensemble de la Certification, et la consolidation de la démarche d'amélioration continue des performances au service des clients et autres parties prenantes. AFI accentue ainsi sa différenciation avec ses concurrents et conforte une position de leader dans ce domaine.

Selon Pierre Girault, Directeur Qualité Sécurité Environnement et Développement Durable chez AFI, " le résultat positif de l'audit confirme la pertinence de notre démarche de progrès permanent qui  renforce l'atout distinctif que constitue pour le métier Industriel d'Air France, la Certification Unique et Globale. "

Une première mondiale toujours d'actualité
La Certification Unique et Globale obtenue par la Direction Générale Industrielle d'Air France était dès 2007 et reste aujourd'hui une première mondiale. Cette certification est qualifiée d'unique parce qu'elle porte sur l'ensemble du périmètre industriel d'Air France : sites Nord (CDG et le Bourget), Sud (Orly et Villeneuve-le-Roi) et Toulouse-Blagnac ; et globale parce qu'elle couvre huit  normes : ISO 9001 (qualité), ISO 14 001 (environnement), ISO 15489 (documentation), ISO 22 000 (hygiène alimentaire), EN 9100 (entretien aéronautique, conception), EN 9110 (entretien aéronautique, réalisation), EN 9120 (entretien aéronautique, stockage) et OHSAS 18001 (santé et sécurité au travail).


A propos de Bureau Veritas
Fondé en 1828, Bureau Veritas est un groupe international spécialisé dans l'inspection, l'analyse, l'audit et la certification des produits, des infrastructures (bâtiments, sites industriels, équipements, navires, etc.) et des systèmes de management (normes ISO, etc.) par rapport à des référentiels réglementaires ou volontaires.


A propos d'AFI et KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leur force pour conforter la position de leader mondial de la Maintenance multi-produits. Avec 14000 employés, AFI KLM EM offre des capacités de réparation complète, de l'ingénierie à la maintenance des Moteurs, en passant par le support et l'accès aux pools de matériels s'appuyant sur un réseau logistique puissant. Ensemble, ils maintiennent en opération les 1230 avions de plus de 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos