English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

15/06/2010 - AFI KLM E&M crée un nouveau centre logistique en Chine en partenariat avec China Eastern Aviation Import & Export Corp


 

Paris, Amstelveen, 15 juin 2010 - AFI KLM E&M et CEAIEC, China Eastern Aviation Import & Export Corp., ont signé un partenariat pour la création d'un centre logistique en Chine. Le nouveau Centre Logistique de Chine permettra à AFI KLM E&M de soutenir ses activités sur le marché chinois des équipements aéronautiques ; ainsi ses clients chinois bénéficieront d'une gamme complète de références prêtes à l'emploi à proximité de leurs bases.

 

Des rôles bien définis. Dans le cadre du partenariat, AFI KLM E&M aura pour mission de fournir les équipements et de gérer l'ensemble de l'activité. CEAIEC, pour sa part, est en charge du stockage, de l'importation et de l'exportation des équipements en provenance et en direction de France, des Pays-Bas et de la Chine. CEAIEC contrôlera également la performance des TAT des ateliers de réparation locaux. Elle maîtrisera ainsi les processus logistiques   dont le transport   en République Populaire de Chine.

 

Coup double pour AFI KLM E&M. Avec l'ouverture de ce nouveau centre logistique, nos clients chinois bénéficient de deux avantages principaux : amélioration de la disponibilité des avions grâce à une mise à disposition immédiate des équipements requis ; et optimisation des coûts liés au passage des douanes. Objectif ? Offrir aux clients un service de qualité à un prix compétitif. AFI KLM E&M continue à étendre son Réseau Mondial afin d'offrir plus de services de proximité à ses clients.

 

A propos de China Eastern Aviation Import& Export Corp.

China Eastern Aviation Import & Export Corp. (CEAIEC) est spécialisé sur le marché de l'import-export de matériaux aéronautiques. CEAIEC est également l'un des fournisseurs de pièces auto professionnels les plus importants de Chine. Certifié ISO 9001, CEAIEC est réputé pour ses produits de qualité à un prix compétitif. L'entreprise compte des clients dans 20 pays en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie du Sud-est, en Afrique et au Japon. Le volume annuel de ses activités d'import-export se situe autour de 1,5 milliards de dollars. CEAIEC se classe ainsi parmi les 100 premières entreprises d'import-export de Chine.

 

A propos d'AFI et KLM E&M 

Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos