English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqués de Presse

16/04/2009 - Enerjet choisit AFI KLM E&M pour le support équipements de ses 737NG


Paris, Amstelveen, 16 avril 2009 - La compagnie charter canadienne Enerjet a signé un contrat de support équipements exclusif sur 5 ans avec Air France Industries (AFI) et KLM Engineering & Maintenance (KLM E&M). L'accord porte sur la maintenance et l'accès pool de la flotte grandissante de B.737 NG d'Enerjet.

Les prestations de support seront assurées par le Component Services Program (CSP) conjoint de Boeing et KLM E&M. Ce programme CSP B.737 NG est conçu pour offrir un accès rapide aux pièces essentielles. En donnant à Enerjet l'accès à un pool global d'équipements, il permet à la compagnie canadienne de réaliser jusqu'à 30% d'économies sur ses coûts de stock et de réparation. Tous les équipements seront disponibles sous 24 heures. Et Enerjet pourra également remplacer facilement et rapidement toute unité défaillante en puisant dans son propre stock dédié
sur place.

Les avions d'Enerjet rejoignent ainsi un pool de presque 200 B.737NG, bénéficiant de tous les avantages d'un programme exclusif, bâti sur l'expérience combinée d'un fabricant, d'un MRO et d'un opérateur.

Une qualité et une sécurité accrues. "Nous sommes très fiers de la confiance que nous accorde Enerjet en optant pour nos services MRO comme partenaire stratégique de leur supply chain, a souligné Rob Pruim, directeur Ventes et Marketing d'AFI KLM E&M. Enerjet bénéficiera de toute notre expérience, de notre capacité à tenir la performance dans les délais, ainsi que de notre fort soutien opérationnel. Nous fournirons à Enerjet les bases d'une activité sûre et robuste".
Directeur général en charge des opérations techniques d'Enerjet, Gareth Davies a déclaré : "Le soutien que nous a apporté AFI KLM E&M pendant notre phase de lancement nous a convaincu qu'il s'agissait d'un vrai partenariat, et non d'un simple contrat de service. Avec l'étendue des compétences, les capacités de support et d'entretien d'AFI KLM E&M nous sommes en mesure d'apporter une qualité et une sécurité accrues à nos clients. Nous avons la conviction qu'il s'agit du début d'une longue relation avec AFI KLM E&M".

A propos d'Enerjet
Enerjet est une société privée canadienne, dont le siège est à Calgary (Alberta). Elle opère des Boeing 737-700 Next Generation. En novembre 2008, Enerjet a obtenu de la part du ministère canadien des Transports et de l'Office des transports du Canada les agréments nécessaires au lancement de ses activités de charters domestiques et internationaux. En temps qu'employeur, Enerjet respecte les principes de non-discrimination et adhère aux règles définies par le Code du Travail canadien. Pour plus d'information : www.enerjet.ca.

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 15000 employés, AFI KLM EM offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des Moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de
pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de 900 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


listnews.html