English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

01/02/2010 - Franck Terner nommé Directeur Général d'Air France Industries


 

Paris, Amstelveen, 02 février 2010 - Franck Terner succède à Alain Bassil à la direction des activités de maintenance aéronautique de la compagnie européenne. Ce dernier est appelé à des fonctions étendues au sein de la direction générale d'Air France.

Dans le cadre de l'évolution de l'organisation d'Air France mise en place au 1er janvier 2010, Franck Terner est nommé Directeur Général d'Air France Industries. Cette nomination prend effet au 1er février 2010.
Il succède à Alain Bassil, nommé Directeur général délégué opérations, qui supervise désormais l'exploitation aérienne, l'exploitation sol, l'entretien et la maintenance d'Air France. Alain Bassil continue de représenter le métier industriel au sein du comité exécutif Air France et au Group Executive Committee AIR FRANCE KLM.

Agé de 49 ans, Franck Terner est ingénieur, diplômé de l'École Nationale Supérieure Electronique et Application (ENSEA), du Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM) et de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de Paris.

Une expérience approfondie du secteur MRO
Franck Terner a rejoint Air France en 1988 comme ingénieur de production sur Concorde, avant de devenir successivement responsable du programme et du plan à la Direction de la Maintenance, responsable de la production des ateliers de réparation des équipements de bord, responsable de l'entretien du Concorde, Directeur du centre de petit entretien d'Orly et Directeur de l'entretien de la flotte moyen-courrier d'Air France. En 2002, il est nommé Directeur de la maintenance de Regional. En 2007, il prend la tête de la Direction générale Exploitation et Supports de cette filiale d'Air France, avant d'en être nommé Directeur général délégué en 2008.

 

A propos d'AFI KLM E&M 
Après le rapprochement d'AIR FRANCE KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14000 employés, AFI KLM EM offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des Moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de  1230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos