English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqués de Presse

20/02/2009 - Ajustement stratégique pour AFI KLM E&M et Hangxin en Chine


Paris, Amstelveen, Guangzhou, 20 février 2009 ? Air France Industries et Hangxin Aviation Engineering Group ont entrepris un ajustement de leur stratégie en Chine. Dans le contexte de l'actuelle crise économique mondiale, AFI KLM E&M a passé en revue les points clés de sa présence et de ses perspectives sur le marché MRO chinois. Cette réflexion a abouti en décembre 2008 à la conclusion d'un accord de transfert d'actions détenues par Air France. L'accord final a été signé le 19 Février à Hong Kong.

 

Ce mouvement a été conduit avec succès par les deux parties et garantit aux deux actionnaires un retour sur investissement approprié. Les parts de Hangxin détenues par Air France ont été rachetées par les dirigeants et les cadres de Hangxin Aviation Engineering Group (Hangxin A. E. Group).
Président de Hangxin A. E. Group, M. Bu Fansheng a déclaré : « Depuis sa prise de participation en 2002, Air France Industries a eu un impact positif sur Hangxin A. E. Group en termes de management, d'ingénierie technique et d'internationalisation. Grâce à cela, Hangxin A. E. Group est désormais en position privilégiée pour prendre ses propres décisions opérationnelles et de développement. Cette transaction représente une opportunité stratégique sans précédent et ouvre une nouvelle ère de développement indépendant ».

Directeur Général d'Air France Industries, M. Alain Bassil a déclaré : « Hangxin A. E. Group a contribué de façon significative à la présence et à la connaissance du marché d'Air France Industries en Chine. Cette évolution permet une plus grande marge de manoeuvre à AFI KLM E&M et ouvre une phase nouvelle d'alliances potentielles et d'accords à long terme, en ligne avec les nouveaux challenges du marché et les attentes de nos compagnies clientes en Chine ».

Hangxin A. E. Group et Air France Industries prévoient un développement de leurs activités en Chine et se déclarent sincèrement reconnaissants envers les autorités aériennes et les professionnels du secteur pour leur soutien constant pendant le processus de transfert d'actions.

A propos d' HANGXIN
Hangxin Aviation Engineering Group est l'un des principaux acteurs de l'engineering et de la maintenance d'équipements au service de toutes les compagnies et de tous les types d'avion en Chine et dans la région Asie-Pacifique. Le groupe fournit des services avioniques intégrés variés : maintenance avionique, retrofit d'équipements avioniques, maintenance des équipements et accessoires mécaniques... Hangxin A. E. Groupe est titulaire des certificats aériens les plus reconnus en Chine et dans le monde : CAAC, FA et EASA, et a été agréé en tant que centre de réparation par 8 fabricants d'équipements de classe mondiale. Le groupe affiche des capacités de maintenance sur Boeing, Airbus, des hélicoptères et plus de 40 types d'aéronefs, plus de 1 000 références en dispositifs avioniques, plus de 500 références en équipements mécaniques et plus de 8 000 pièces d'équipements. Ses clients comportent plus de 30 compagnies et opérateurs d'avions en Chine, en Asie du Sud-est et en Amérique du Nord.

A propos d'AFI et KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Ensemble, AFI KLM E&M assurent l'entretien de plus de 900 avions auprès de 150 compagnies aériennes internationales clientes.
Basées à Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, AFI KLM E&M offrent un large portfolio de services intégrant la cellule (Airbus et Boeing), les moteurs (CFM et GE), la mise à disposition de stocks, la gestion d'équipements et un service logistique mondialement reconnu. 75 années d'expérience, 15000 personnes hautement qualifiées, AFI KLM E&M répondent aux exigences de ses clients dans le respect des certifications internationales: EASA, FAA, CAAC et plus de 30 autres accréditations internationales.
AFI KLM E&M offrent aux compagnies aériennes nouvelles ou établies un service sur-mesure leur permettant d'externaliser totalement ou partiellement leur maintenance.
AFI KLM E&M développent des partenariats technologiques avec les principaux constructeurs, équipementiers (OEM) pour préparer les produits de demain.
Afin d'être au plus près de ses clients, AFI KLM E&M développent un réseau mondial et un point de contact unique avec un support local: Shanghai. Bangkok, Miami, Buenos Aires, Jakarta, Dubaï and Paris/Amsterdam.


Plus d'infos