English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqués de Presse

22/01/2009 - Kelowna Flightcraft signe un contrat exclusif de maintenance des CF6-50C2 avec AFI KLM E&M


Paris, Amstelveen, 22 janvier 2009 ? Kelowna Flightcraft a signé un contrat exclusif de six ans avec Air France Industries (AFI) et KLM Engineering & Maintenance (KLM E&M) pour la maintenance des moteurs CF6-50C2 de sa flotte d'avions cargo DC10-30. AFI et KLM E&M effectueront les opérations de maintenance depuis leur usine située sur l'aéroport de Schipol à Amsterdam, l'un des plus grands ateliers de moteurs CF6 du monde. Kelowna a choisi AFI et KLM E&M pour leur expérience en matière de maintenance et de support des moteurs CF6-50C2.

"Nous savions que nous lancer avec succès sur un nouvel avion équipé de nouveaux moteurs nous conduirait à élaborer un partenariat pour nous accompagner de la phase d'accueil des appareils jusqu'à leur exploitation normale, déclare Barry Lapointe, président de Kelowna Flightcraft. Nous avons procédé à un tour d'horizon du marché et AFI et KLM E&M nous ont semblé être à même de répondre parfaitement à nos besoins."


"Nous sommes très fiers d'apporter notre expérience à Kelowna et de les compter parmi nos clients 'moteurs' toujours plus nombreux, ajoute Rob Pruim, AFI KLM E&M Vice President Sales International. Ensemble, nous avons conçu une solution stable et facile à planifier. Elle permettra de fournir les meilleurs services opérationnels pour leurs clients cargo sur l'ensemble de leur réseau domestique. Nous sommes enchantés que Kelowna Flightcraft nous ait choisi et souhaitons vivement les accompagner dans l'atteinte de leurs objectifs à courts et longs termes."

 
A propos de Kelowna Flightcraft
Le groupe Kelowna Flightcraft est une des compagnies aériennes les plus importantes du Canada. Il comprend Kelowna Flightcraft Air Charter Ltd., plus grande compagnie cargo du Canada, qui affrète des vols pour Purolator Courier et Canada Post. Le groupe Kelowna Flightcraft est également propriétaire de Kelowna Flightcraft Ltd, fournisseur de service MRO, et de Allied Wings, prestataire de l'armée de l'air canadienne pour un programme de maintenance et des missions d'entraînement en vol.


A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 15000 employés, AFI KLM EM offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des Moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de  900 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos