English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqués de Presse

16/01/2009 - Kingfisher confie la maintenance de ses nouveaux avions à Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance


Paris, Amstelveen, 16 janvier 2009. A l'occasion de l'ouverture de ses vols internationaux en septembre dernier, Kingfisher a confié l'entretien de ses nouveaux appareils à Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance. Le groupe a remporté un contrat de support complet sur vingt A330-200, dont le premier exemplaire a été livré à la compagnie indienne fin juin 2008.

Le contrat comprend un support équipements complet, avec des services logistiques « porte-à-porte » vers la base de Kingfisher à Bangalore. AFI et KLM E&M ont également en charge la maintenance en ligne à l'aéroport de Londres Heathrow.

Un MRO majeur du sous-continent indien
Avec ce nouveau contrat, AFI et KLM E&M se positionnent comme des acteurs majeurs de la région. Kingfisher rejoint Indigo, Jet Lite et Spice Jet parmi les principaux clients indiens du groupe. « C'est un honneur pour nous d'accompagner Kingfisher dans ses ambitions internationales, déclare Bruno Delile, Directeur du développement Industriel et Commercial chez AFI. Et c'est également une étape importante dans le développement d'AFI et KLM E&M sur le marché indien : il s'agit de notre premier contrat de maintenance pour des appareils long courrier dans cette zone. »

Des compétences reconnues
Ce contrat est le fruit de l'expérience d'AFI et KLM E&M en tant que MRO et partenaires opérationnels des compagnies long courrier. Leur capacité à nouer des liens étroits avec le client, ainsi que leur grande flexibilité pour proposer des solutions sur mesure ont sans nul doute contribué à leur sélection. Selon Hitesh Patel, Executive-Vice President de Kingfisher, « la présence d'AFI et KLM E&M en Inde a orienté notre choix, mais c'est leur expérience de MRO qui a été déterminante. »

 
A propos de Kingfisher
La compagnie indienne Kingfisher est la seule à offrir un service de première classe sur ses lignes intérieures. Elle appartient au groupe UB, l'un des plus importants conglomérats indiens, doté d'une large présence et d'intérêts variés. Depuis sa fusion avec Deccan Aviation, la compagnie Kingfisher couvre tous les segments du transport aérien   de la classe économique à la première classe   et est aujourd'hui le réseau aérien qui offre le plus grand nombre de vols en Inde.

A propos d'AFI et KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 15000 employés, AFI KLM EM offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des Moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de  900 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


listnews.html