16/07/2010 - LAN CARGO fait confiance à AFI KLM E&M pour le support Equipements et l'entretien Moteurs de ses B.777 cargo

Paris, Amstelveen, 16 juillet 2010 - AFI KLM E&M remporte un contrat de support Equipements des B.777 cargo de LAN Airlines, ainsi que l'entretien de leurs moteurs GE90-110. Etablie dans le cadre du partenariat Boeing 777 CSP, la partie Equipements prévoit la réparation d'équipements avion et moteur, ainsi qu'un accès au pool par échange standard. La partie Moteurs, quant à elle, est signée sur la base d'un contrat à l'heure de vol avec accès à un moteur de rechange.

Un premier contrat réussi.
La compagnie sud-américaine a décidé de renouveler sa confiance à AFI KLM E&M. Elle avait déjà eu en effet l'occasion de bénéficier de l'expertise du MRO dans le cadre d'un contrat de support  équipement de ses B.767. Le nouveau contrat concerne quatre B.777 dont deux sont déjà en exploitation. Signé dans le cadre du partenariat Boeing 777 CSP, le support Equipements prévoit la réparation de 600 LRU et 50 équipements moteurs, ainsi qu'un accès pool par échange standard pour l'ensemble.

Une expérience acquise auprès de la compagnie mère.
Le contrat Moteurs porte pour sa part sur un entretien à l'heure de vol des GE90-110 équipant les B.777. AFI KLM E&M assurera ainsi les shop visits et le support sur l'aile. Et, bien que LAN CARGO possède déjà un moteur de rechange, il est également prévu la fourniture d'un second moteur spare.Pour l'entretien de ses moteurs, LAN CARGO a fait confiance à l'expérience d'AFI KLM E&M acquise pour le compte de la flotte de B.777 de sa maison-mère AIR FRANCE KLM.

Une relation de confiance.
AFI KLM E&M et la compagnie chilienne entretiennent une relation de confiance de plus en plus étroite. «Ce contrat récompense le gros travail de nos équipes qui, par leur expertise et leur présence sur place, ont convaincu le client de  faire confiance à AFI KLM E&M», souligne Franck Terner, Directeur Général d'Air France Industries.

A propos de LAN
Lan Airlines est l'une des compagnies de passage et cargo leaders en Amérique du Sud. La compagnie et ses partenaires opèrent vers plus de 70 destinations dans le monde grâce à son réseau étendu. Ce dernier permet en outre une desserte complète vers l'Amérique Latine et des destinations en Amériques du Nord, en Europe et dans le Sud Pacifique, ainsi que vers près de 70 autres destinations internationales grâce à diverses alliances. LAN Airlines et ses partenaires sont leaders sur leurs marchés respectifs au Chili et au Pérou. Leur présence est également importante sur le marché argentin. Ils ont effectué par ailleurs leur première année d'activité en Equateur. Actuellement, LAN Airlines et ses partenaires opèrent l'une des flottes les plus modernes du monde : 86 avions de passages et 11 avions cargo appartenant à sa filiale LAN CARGO et ses partenaires cargo. La compagnie a récemment procédé à la modernisation de sa flotte court-courrier via l'acquisition d'appareils de la famille A320. LAN augmente ainsi son efficacité et réduit significativement ses émissions de CO2. La modernisation de la flotte est un des axes de l'engagement de la compagnie en faveur de l'environnement. LAN fait partie des quelques compagnies reconnues par les agences de notation (avec une note de BBB). Les standards de qualité mondiale de la compagnie lui ont valu une place dans le groupe oneworld?, le club qui réunit les meilleures compagnies du monde. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.LAN.com

About Boeing Commercial Airplanes et Commercial Aviation Services.
Boeing Commercial Airplanes, une division de la compagnie Boeing, est reconnue comme le leader de l'aviation commerciale. Elle propose des services et avions avec une architecture de haut niveau, efficaces et sources de valeur pour ses clients dans le monde. Commercial Aviation Services assure le support de plus de 12 100 avions commerciaux Boeing (passage et cargo). Elle propose les services essentiels du support aéronautique : pièces de rechange, formation, documents de maintenance, et conseils techniques.

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.