English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de presse

24/09/2009 - MIDEX choisit AFI KLM E&M pour le support complet de son B.747 Cargo


Paris, Amstelveen, 24 septembre 2009. La compagnie cargo nationale des Emirats Arabes Unis, MIDEX, a choisi Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance pour le support complet de son B.747 cargo.

En plus des prestations d'engineering, de support équipements et de maintenance des moteurs, AFI KLM E&M a lancé une check D sur le B.747-200 de la compagnie émiratie. En charge de la maintenance des flottes de ses compagnies mères, AFI KLM E&M a acquis une expertise considérable sur tous les types de visite de l'inspection quotidienne jusqu'aux opérations de grande visite. La check D du B.747-200 de MIDEX devrait durer environ 6 semaines.

"Notre décision de confier à AFI KLM E&M cette check D s'est fondée sur leur réputation, leurs performances et notre totale satisfaction. Nous envisageons une relation de long terme avec AFI KLM E&M", déclare M. Jassim Al Bastaki, Directeur général de la compagnie MIDEX.

"Nous sommes fiers que MIDEX ait choisi de bénéficier de notre savoir-faire, explique Rob Pruim, Directeur des ventes internationales chez AFI KLM E&M. Je suis certain que notre expérience et notre souplesse nous permettront de fournir les services opérationnels les meilleurs possibles. J'espère également que nous entretiendrons d'excellentes relations avec MIDEX."

A propos de MIDEX
La compagnie MIDEX opère actuellement des services cargo quotidiens depuis son hub de l'aéroport international d'Al Ain vers 8 destinations : Dhaka, Chennai, Mumbai, Karachi, Colombo, Beyrouth, Paris et Istanbul. Elle opère également des vols charters vers l'Irak et l'Afghanistan. La flotte de la compagnie est composée de 6 A300B4-203F et d'un B.747-200F. La compagnie MIDEX fait partie du Groupe MIDEX INTERNATIONAL dont le chiffre d'affaires en 2008 s'est élevé à 8,9 milliards d'euros (presque 50 milliards d'AED).

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des Moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de  1230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos