English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

19/03/2010 - AFI KLM E&M devient le seul MRO européen certifié par Magellan pour la réparation des tuyères d'éjection de CF6-80C2


 

Paris, Amstelveen, 19 mars 2010 - En décembre 2009, AFI KLM E&M a ouvert à Schiphol un nouvel atelier de réparation des tuyères d'éjection en partenariat avec le fabricant américain Aeronca, une filiale du groupe Magellan basée à Middletown (Ohio). Avec l'obtention de cette nouvelle capacité, AFI KLM E&M devient le seul MRO européen certifié par le constructeur pour la réparation des tuyères.

AFI KLM E&M avait initié le développement de son nouvel atelier dès février 2009, en investissant notamment dans une cabine combinant ponçage et soudure, et dans un « mate tool », qui maintient centrées les parois internes et externes des tuyères pendant la réparation. Il n'existe que deux exemplaires de cet outil : l'un chez Aeronca et l'autre chez AFI KLM E&M. Cet investissement procure un avantage indéniable à AFI KLM E&M sur ses concurrents non certifiés.
Les personnels en charge des réparations sont hautement qualifiés et ont suivi une formation pratique avec des experts d'Aeronca. Les premières réparations, effectuées selon les principes du lean management, ont débuté sur les tuyères des B.747 et B.767 de la flotte AIR FRANCE KLM.

 

Des perspectives de développement importantes
Le marché de ce produit spécifique recèle un potentiel de développement très élevé. Outre l'activité induite par la flotte AIR FRANCE KLM E&M et par ses propres clients tiers, AFI KLM E&M peut également compter sur la clientèle d'Aeronca en Europe.

 

Une large gamme d'appareils concernés par cette offre de réparation
Depuis décembre dernier, l'atelier est entièrement équipé pour accueillir l'ensemble des réparations des tuyères d'éjection des moteurs équipant les B 737, B.747, B.767, A330, MD-11, ainsi que celles des GE 90. D'ores et déjà, un certain nombre de clients ont choisi de faire confiance à AFI KLM E&M pour cette nouvelle prestation.

 

Un MRO réputé
Lors de l'inauguration officielle de l'atelier, Keith Wyman, directeur des ventes et du marketing Aeronca, déclarait : "nous cherchions un partenaire en Europe et nous sommes particulièrement heureux de nous associer à AFI KLM E&M, qui dispose d'une excellente réputation sur le marché MRO. L'atelier, situé sur leurs installations de Schiphol, et les compétences de leur personnel correspondent parfaitement à nos exigences. Nous espérons vivement entretenir avec eux une relation de partenariat à long terme."

 

 
Un prestataire unique pour l'ensemble des équipements extérieurs
"AFI KLM E&M est fier de collaborer avec Aeronca, expliquait Peter de Swert, directeur général de KLM E&M. Nous avons ainsi pu développer une nouvelle capacité de réparation qui ne bénéficiera pas uniquement à nos flottes. En effet, nos clients profiteront également de ce type de réparations majeures, que nous sommes désormais capables d'effectuer en Europe. De plus, AFI KLM E&M peut désormais offrir à ses clients l'ensemble des prestations liées à leurs pièces moteurs. "

 

 

A propos de Magellan Aerospace
Magellan Aerospace Corporation est l'un des fournisseurs mondiaux de l'industrie aéronautique les plus complets et les plus intégrés. Magellan conçoit, crée et fabrique des assemblages et des pièces destinées aux moteurs et aérostructures sur le marché aéronautique, des produits de haute technologie pour les marchés militaires et aérospatiaux, ainsi que d'autres produits spécialisés. Magellan est une société cotée à la bourse de Toronto (code TSX : MAL), avec des implantations au Canada, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Aeronca, filiale à 100% de Magellan Aerospace Corporation, est un constructeur de structures cellule et d'équipements de turboréacteurs

 

A propos d'AFI KLM E&M 
Après le rapprochement d'AIR FRANCE KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14000 employés, AFI KLM EM offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des Moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de  1230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos