English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

10/11/2010 - Malaysia Airlines choisit AFI KLM E&M pour le support équipements de ses Boeing 737 Next Generation


 

AFI KLM E&M et Malaysia Airlines E&M ont signé un contrat de support équipements Boeing 737-800 Next Generation pour une durée de 10 ans. La flotte de la compagnie malaisienne compte actuellement 35 avions de ce type, avec une option pour 20 appareils supplémentaires. L'accord s'inscrit dans le cadre du Component Services Program opéré en partenariat avec Boeing.

 

Un accès rapide aux équipements. Selon les termes du contrat, AFI KLM E&M établira au sein des installations de maintenance de Malaysia Airlines un pool d'équipements de rechange exclusivement dédié au support des 737-800 de la compagnie. Parallèlement, un pool régional d'équipements sera déployé à Kuala Lumpur au service de Malaysia Airlines ainsi que d'autres clients. Ces deux pools auront accès au pool d'équipements principal d'AFI KLM E&M à Amsterdam, garantissant un accès rapide aux pièces de rechange essentielles tout en minimisant les coûts de stockage et de réparation.

 

Un facteur décisif : la capacité d'adaptation d'AFI KLM E&M. Directeur général de Malaysia Airlines E&M, En Mohd Roslan a déclaré : « Nous avons noué un partenariat gagnant-gagnant avec AFI KLM E&M, qui a répondu exactement à nos besoins, tant en termes de réparations de qualité que d'accompagnement dans le développement de nos capacités de maintenance. Alors que le pool dédié nous fournira un accès immédiat aux équipements nécessaires à nos activités quotidiennes, le pool régional nous fera bénéficier d'un stock de proximité d'une valeur de plus de 15 millions de dollars. Fort de sa grande expérience de la maintenance des 737-800, AFI KLM E&M s'est engagé à nous aider dans le développement de nos capacités de révision sur les équipements de ce type. Cela devrait nous permettre d'étendre nos activités ».

 

Un point d'ancrage en Asie du Sud-Est. Directeur général de KLM E&M, Peter de Swert a souligné : « Nous sommes ravis de la confiance que nous accorde Malaysia Airlines. La création d'un pool d'équipements à Kuala Lumpur représente une formidable opportunité de développement dans la région. Il permettra de nous établir solidement sur un marché où le 737-NG offre des perspectives de croissance intéressantes ». Le pool régional commencera par desservir les 35 737-800 de clients opérant dans la zone Asie-Pacifique. Il montera ensuite en puissance au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de 737-800 en service dans la région : on estime que plus de 200 appareils de ce type y seront en circulation d'ici une dizaine d'année.
AFI KLM E&M est le partenaire exclusif de Boeing en matière de support 737-800 à travers le monde. Le groupe est en outre le principal opérateur de 737-800 en Europe, et entretient déjà une flotte totale plus de 200 avions de type pour son propre compte et celui de compagnies clientes.
 

A propos de Malaysia Airlines
Malaysia Airlines est la compagnie nationale de la Malaisie. Elle opère des vols domestiques et internationaux sur 6 continents depuis ses hubs à l'aéroport international de Kuala Lumpur et à l'aéroport international de Kota Kinabalu. Ayant remporté plus de 100 prix décernés par le milieu de l'aviation au cours des 10 dernières années, elle est considérée comme l'une des meilleures compagnies aériennes du monde. Malaysia Airlines s'est par ailleurs engagé dans un programme de modernisation de sa flotte, et a passé commande pour 55 Boeing 737-800, 25 A330-300 et 6 A380.

 

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs force et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support équipements de plus de 1230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


 

 

 


Plus d'infos