English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

22/03/2010 - Moskovia Airlines choisit AFI KLM E&M pour l'entretien de ses moteurs CFM56-7 équipant ses nouveaux B.737 NG


 

Paris, Amstelveen, 22 mars 2010 - En décembre dernier, Moskovia Airlines et AFI KLM E&M ont signé un contrat exclusif de 8 ans pour la maintenance des moteurs CFM56-7 équipant les B.737-700/800 de la compagnie russe. L'accord prévoit l'entretien Time & Materials des moteurs, ainsi que la location de moteurs de rechange.

Une compagnie en développement rapide.
Dans le cadre du renouvellement de sa flotte, Moskovia Airlines loue depuis 2009 deux B.737-700 et deux B.737-800. L'intégration d'appareils de facture occidentale vise à accompagner la stratégie de développement des vols internationaux de la compagnie vers l'Europe et la Communauté des Etats Indépendants (CEI). Le contrat de 8 ans signé par les deux partenaires couvre la maintenance de tous les moteurs équipant ces avions de nouvelle génération, selon un schéma Time & Materials avec la location de moteurs de rechange pour assurer la continuité opérationnelle de la flotte pendant les périodes de maintenance en atelier.

 

Capacités accrues et expertise reconnue.
AFI KLM E&M dispose d'ateliers moteurs parmi les plus expérimentés en matière d'entretien des CFM56-7 avec près de 80 "shop visits" par an. La création d'un nouvel atelier à Schiphol en 2004 a notamment permis d'augmenter significativement la capacité de traitement des moteurs. AFI KLM E&M et ses clients peuvent ainsi envisager sereinement la prochaine grande vague de "shop visits" CFM56-7 attendue dans les années à venir. Les installations de Paris et d'Amsterdam offrent en outre des solutions intégrées sur mesure, adaptées aux besoins des compagnies clientes.

"Notre expertise en matière d'engineering, associée à notre politique de développement des réparations, contribue à réduire les factures en matériel de nos clients, déclare Peter de Swert, Directeur Général de KLM E&M. Avec ces derniers, nous recherchons toujours le compromis idéal entre dépense de maintenance et durée de vie sur l'aile."

 

 
A propos de Moskovia Airlines
Moskovia Airlines opère des vols commerciaux nationaux et internationaux depuis son hub de l'aéroport Domodedovo à Moscou. La flotte de Moskovia est actuellement composée de 3 Antonov 12, 2 B.737-700, 2 B.737-800. Un B.737-700 et un B.737-800 supplémentaires devraient très bientôt venir compléter sa flotte.

 

A propos d'AFI et KLM E&M 
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens   de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des Moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos