English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

15/04/2010 - Pegasus Airlines choisit AFI KLM E&M pour l'entretien des moteurs CFM56-7B de ses B.737


 

Paris, Amstelveen, 15 avril 2010 - Pegasus Airlines a signé un contrat en exclusivité avec AFI KLM E&M pour l'entretien des moteurs CFM56-7B équipant sa flotte de B.737 nouvelle génération. L'accord prévoit la maintenance clés en main de 9 moteurs jusqu'au mois d'avril 2011, ainsi que des services additionnels.

Une fiabilité et une qualité éprouvées, avec des services complémentaires. 
Le contrat couvre la maintenance d'un total de neuf moteurs appartenant à des B737 de nouvelle génération, entrés dans simultanément dans un processus de sortie de flotte qui s'achèvera en avril 2011. Pegasus a choisi de faire confiance à AFI KLM E&M en raison de la qualité de service éprouvée du MRO, de ses TAT courts et réguliers, de ses capacités à déposer les moteurs chez le client et à proposer un moteur de remplacement pendant les visites en ateliers.


Un contrat clé en main avec un prestataire expérimenté. 
AFI KLM E&M opère l'un des ateliers les plus expérimentés du monde en matière d'entretien CFM56-7, avec près de 230 visites en ateliers déjà accomplies sur ce type. La création d'un nouvel atelier moteurs à Schiphol en 2004 a significativement renforcé ses capacités. AFI KLM E&M et ses clients sont ainsi en mesure d'absorber l'accélération à venir des cadences des visites CFM56-7. Qui plus est, les ateliers de Paris et Amsterdam proposent des solutions sur-mesure intégrées, parfaitement adaptées au besoin des clients.


"Ce contrat repose sur notre qualité de service reconnue et l'efficacité de nos TAT, associées à notre capacité à proposer un programme de phase-out au tarif global le plus compétitif", déclare Rob Pruim, Directeur des ventes internationales chez AFI KLM E&M.
 

 

A propos de Pegasus Airlines
Pegasus Airlines est une compagnie turque privée, fondée en 1990, propriété de ESAS Holding et dirigée par Ali Sabanci, Président, et Sertaç Haybat, Directeur général. Ses premiers vols domestiques réguliers ont démarré le 1er novembre 2005, apportant à ses clients turcs une façon de voler simple, confortable et abordable. Pegasus opère des vols réguliers et des charters vers plus de 100 destinations dans 17 pays. La compagnie possède aujourd'hui une flotte de 25 appareils, incluant des Boeing 737-800 à la pointe de la technologie, deux Boeing 737-400 et trois Boeing 737-500.

 

A propos d'AFI et KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM EM offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des Moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos