English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

30/06/2010 - En partenariat avec Regional, AFI KLM E&M se positionne sur le marché des avions Embraer


 

Paris, Amstelveen, 30 juin 2010 - AFI KLM E&M élargit la gamme de ses solutions de maintenance avec des services de support complet ou à la carte sur les avions de type Embraer. Le MRO s'appuie notamment sur l'expertise développée par sa filiale Regional pour la maintenance de sa flotte exclusivement composée d'Embraer - familles ERJ (135 & 145) et Ejet (de E170 à E195).

Expertise et savoir-faire de deux spécialistes. 
AFI KLM E&M et Regional associent désormais leur expertise et savoir-faire afin d'offrir une gamme complète de produits et services destinés aux Embraer, aussi bien de la famille ERJ que E-Jet. Les clients bénéficient ainsi des compétences d'AFI KLM E&M en support équipements et modification cabine, de son important réseau international et de son large portefeuille de services. De son côté, Regional propose des petites et grandes visites avion, une large gamme de services de maintenance et d'engineering, ainsi que des services complets de modification cabine avec des solutions clés en main. La filiale d'Air France offre également des services dédiés " à la carte ". Regional a par exemple déjà effectué 133 checks C sur des flottes ERJ et 12 checks C pour des E-Jets. Regional est certifié Part 145, Part M, Part 147 et IOSA.

 

Plus de capacités à l'horizon 2011. 
La stratégie de développement ambitieuse de Régional est portée par la création de nouvelles installations industrielles à l'horizon 2011. La surface de ses hangars passera ainsi à 18 000 m² et permettra à Regional une plus grande souplesse dans la capacité de ses slots avec 4 baies E-Jet et 7 baies ERJ disponibles. Enfin, à Clermont-Ferrand, Regional s'appuie sur des compétences et capacités locales performantes en matière de chaudronnerie, de matériaux composites, de câblage et de décoration de la cabine.

 

Un prestataire unique pour la maintenance complète des Embraer. 
" Les clients bénéficieront de l'expertise et de la puissance d'AFI KLM E&M, associées à la connaissance et l'expérience de Regional sur les avions Embraer ", explique Fabrice Defrance, Directeur Développement et Commercial chez AFI. " Avec AFI KLM E&M, ajoute Raymond Topin, Directeur de la maintenance chez Regional, nous serons capables de proposer un prestataire unique à nos clients pour l'ensemble de leurs besoins. "

 

A propos de Regional
Regional - Compagnie Aérienne Européenne est une filiale à 100% d'Air France. Avec ses services de maintenance basés en France à Clermont-Ferrand et Lille, Régional voit croitre son activité clients depuis 2007. Son chiffre d'affaire a depuis augmenté de façon continue (de 4.5 millions d'euros en 2008 à 6.6 millions d'euros en 2009 et une perspective de 9 millions d'euros pour 2010). Ses 530 salariés dédiés à la maintenance avion permettent à Regional de répondre aux exigences de nombreux clients tiers tels que Baboo, CAI First, Alitalia, wind Rose, GECAS, Airlinair, Regourd Aviation, Petro Air, Luxair ou Air Caraïbes.

 

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs force et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support équipement de plus de 1230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos