English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

02/07/2010 - Renouvellement de la Certification Unique et Globale chez AFI KLM E&M


 

Paris, Amstelveen, 02 juillet 2010 - Après de nombreux mois de préparation et huit jours d'audit externe réalisé par cinq auditeurs du Bureau Veritas C., Air France Industries  vient d'obtenir le renouvellement de la Certification Unique et Globale pour trois ans. AFI KLM E&M possède, depuis maintenant trois ans, cette certification dite "unique" parce qu'elle concerne l'ensemble du périmètre industriel français, et "globale" car elle porte sur huit normes internationales de référence.

Un travail d'équipe.
Validé le 16 juin dernier, le renouvellement de cette Certification vaut pour les huit normes internationales de référence : ISO 9001 (qualité), ISO 14 001 (environnement), ISO 22 000 (hygiène), EN 9100 (entretien aéronautique/conception), EN9110 (entretien aéronautique / réalisation), EN9120 (entretien aéronautique/stockage), OHSAS 18 001 (santé et sécurité au travail), ISO 15 489 (gestion de la documentation). Cinq auditeurs de Bureau Veritas Certification ont réalisé de nombreuses visites et interviews de salariés d'Air France Industries au Bourget, à Paris-CDG, Paris-Orly, Villeneuve-le-Roi et Toulouse. La mobilisation de tout le personnel, depuis de nombreux mois et pendant l'audit, a permis de favoriser une prise de décision positive par Bureau Veritas C..

 

Un levier de progrès continu au service des clients.
Ce renouvellement était un enjeu majeur de l'année 2010 pour AFI KLM E&M. Il offre en effet une valeur distinctive vis-à-vis de ses clients et parties prenantes puisqu'aucun autre opérateur ou acteur MRO ne dispose d'une telle certification. Le renouvellement traduit également une maîtrise avérée des modes d'entretien aéronautique et des dispositifs de progrès continu. Outre la reconnaissance de l'optimisation des processus MRO, de la qualité des prestations/services délivrés et de la dynamique d'amélioration de la performance, la Certification représente par ailleurs un gage de confiance pour les clients d'AFI KLM E&M.

 
A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de 1 230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos