English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

12/02/2010 - Robert Anton prend la tête de la Direction Matériels et Services d'Air France Industries


 

Paris, Amstelveen, 12 février 2010 - Robert Anton prend ses fonctions aujourd'hui à la tête de la direction en charge des équipements et des services logistiques d'Air France Industries. Il succède à Pierre

Bosse appelé à la direction de  Régional au titre de Directeur Général Délégué.

Agé de 54 ans, Robert Anton est Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées. Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile, il débute sa carrière professionnelle en 1980, comme responsable du bureau de tutelle des grandes compagnies aériennes, au sein du Service Transport Aérien de la Direction générale de l'Aviation Civile (DGAC).
En 1984, il rejoint la Direction de la Maintenance d'Air France, où il exerce les fonctions d'Ingénieur d'Entretien à la Division Cabine d'Orly.
En 1986, il devient responsable de la Division Transport d'Air France Cargo à la gare de fret de Roissy.
De 1990 à 1993, il est ensuite directeur adjoint du service Navigation Aérienne et Infrastructures Aéronautiques au sein de la Direction des Opérations Aériennes d'Air France.
Entre 1993 et 1996, il est nommé Chef de Division Avionique, Chef de projet Réorganisation Equipements, puis responsable du Pilotage Opérationnel Equipements d'Air France Industries.
En 1997, il devient Chef d'Escale Air France à Nice puis, en 2000, au Terminal F de Roissy.
De 2001 à 2006, il prend la responsabilité du Service Navigation Aérienne et Infrastructures Aéronautiques de la Direction générale des Opérations Aériennes d'Air France.
De 2006 et 2009, il occupe les fonctions de Directeur des Systèmes Informatiques Distribués au sein de la Direction Générale des Systèmes d'Information d'Air France.
En mai 2009, enfin, il est nommé Directeur Produit, Stratégie et Développement au sein de la Direction Matériels et Services d'Air France Industries.

A propos d'AFI KLM E&M
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique

multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des

moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de 1

230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


Plus d'infos