English | Français     Contactez nous
Imprimer

Communiqué de Presse

07/06/2010 - Saga Airlines choisit AFI KLM E&M pour maintenir les moteurs CFM56-7B de ses B.737


 

Paris, Amstelveen, 07 Juin 2010 ?Saga Airlines a signé avec AFI KLM E&M un contrat de 5 ans pour la maintenance des moteurs CFM56-7B équipant sa flotte de Boeing 737 Next Generation. L'accord couvre l'entretien clé en main des moteurs, et des services additionnels.

 

Une qualité et une fiabilité éprouvées, avec des services additionnels
Le contrat porte sur la maintenance des moteurs CFM56-7B ayant besoin de visites en atelier et de réparations locales. Une qualité éprouvée, des TAT courts et fiables, des capacités de réparation sur site et la possibilité de mettre à la disposition du client un moteur de rechange pendant la visite avec un préavis réduit : tous ces éléments ont convaincu Saga Airlines de choisir AFI KLM E&M pour l'entretien moteurs de sa flotte de B.737 NG en plein essor.

 

Un contrat clé en main, un opérateur expérimenté
AFI KLM E&M opère l'un des ateliers moteurs les plus expérimentés au monde en matière de CFM56-7, ayant déjà accompli près de 230 visites sur ce type. La création d'un nouvel atelier moteur à Schiphol en 2004 a significativement renforcé ses capacités. AFI KLM E&M et ses clients seront ainsi en mesure de faire face à la prochaine augmentation des cadences de visites prévue sur les moteurs CFM56-7. Les installations de maintenance à d'AFI KLM E&M à Paris et Amsterdam lui permettent de proposer des solutions intégrées sur mesure, répondant aux besoins de ses clients.

 

Directeur général de KLM E&M en charge des Ventes Internationales, Rob Pruim a déclaré : "Ce contrat avec Saga vient encore renforcer notre position sur un marché turc en pleine croissance. Notre réussite repose sur la qualité reconnue de nos services, l'efficacité de nos TAT et notre capacité à offrir des programmes sur mesure au meilleur coût global".

 
A propos de Saga Airlines
Présidée par Abdulkadir Kolot et dirigée par Ali Birhan Temel, Saga Airlines est une compagnie s?ur de Saga Tours et Istanbul Petrol A.?. Fondée il y a près de 20 ans, Saga a reçu sa licence d'opérateur en avril 2004 de la part de la Direction générale de l'Aviation Civile, au sein du Ministère des Transports. Cette compagnie charter est basée à Istanbul en Turquie, et dessert l'industrie touristique. La flotte de Saga Airlines compte deux A310-3004, un A330-343, deux B.737-400 et quatre B.737-800.

 

A propos d'AFI KLM E&M 
Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs force et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support équipement de plus de 1230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.

 


Plus d'infos